Retour

7 nouveaux sites rejoignent la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

La liste du patrimoine mondial de l’UNESCO s’allonge encore un peu plus, 7 nouveaux sites la rejoignent, pour leurs atouts culturels et naturels. Et ce n’est pas fini, l’inscription de nouveaux sites se poursuit jusqu’au 28 juillet.

C’est pour leur beauté naturelle que ces quatre sites ont été ajoutés à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au Japon, entre la mer de Chine orientale et la mer des Philippines, les îles Amami-Oshima, Tokunoshima, Iriomote et la partie nord de l’île d’Okinawa. Les étendues cotidales coréennes de Getbol, en République de Corée, sur le littoral oriental de la mer Jaune. En Thaïlande, le complexe des forêts de Kaeng Krachan, situé sur la chaîne montagneuse Tenasserim. Enfin, rejoindront le patrimoine mondial les forêts pluviales et les zones humides de Colchide en Géorgie.

Les trois derniers arrivés ont été sélectionnés pour leurs atouts culturels. En Turquie, dans la plaine de Malatya, le Tell d’Arslantepe. Aux Pays-Bas, l’Extension de la Ligne de défense d’Amsterdam, désormais prénommée Lignes d’eau de défense hollandaise. Entre la Belgique et les Pays-Bas, les Colonies de Bienfaisance.