Retour

8 cafés branchés à essayer à Bruxelles

Originaux et surprenants, les bars de Bruxelles n’attendent que vous pour vous faire goûter leurs spécialités. Voici les bars plus beaux et les plus branchés de la capitale, juste pour vous !

1. The Green Lab

Le Green Lab, c’est un bar au décor industriel atypique à deux pas du bois de la Cambre. À la carte, c’est surtout des cocktails et des alcools forts. Pour les amateurs de gin, il y en a 246, c’est leur spécialité ! Le bar met en avant des recettes originales et surtout le côté Homemade des produits vendus. Jusqu’à 15 heures, vous pouvez aussi grignoter et accompagner votre cocktail d’un plat. Les soirées au Green Lab sont souvent animées par des concerts ou des événements.

Plus d’informations

2. Chez ta mère

Décoration rétro et cocktails originaux faits maison, Chez ta mère est devenue une adresse branchée qui plaît beaucoup aux bruxellois. Pour accompagner leurs délicieux cocktails fruités, le menu vous propose des plats de pâtes, des fruits de mer ou des brunchs si vous vous y rendez dans la matinée. Situé sur la place Fernand Cocq, vous ne manquerez pas sa devanture rose flashy !

Plus d’informations

3. La Pharmacie Anglaise

Lorsque vous rentrez dans ce bar, le temps semble s’être arrêté. Loufoque, rétro et confortable, ces trois mots décrivent bien l’univers de la Pharmacie Anglaise. Les cocktails y sont absolument délicieux, et vous aurez du mal à trouver les mêmes ailleurs, les compositions y sont pour le moins étonnantes. Mettant un point d’honneur à conserver leur originalité, la carte des cocktails est présentée comme le passeport du « United Kingdom of Euphoria ».

Plus d’informations

4. Alice Cocktail Bar

On remonte le temps, l’Alice Cocktail Bar sort tout droit des années 40. Un beau salon confortable vous accueille pour siroter votre cocktail, partager un moment avec vos amis et vous détendre après une journée de travail. Le bar se trouve juste au-dessus du restaurant Rouge Tomate, où vous pouvez manger avant de monter quelques marches et profiter du reste de la soirée à l’Alice Cocktail Bar.

Plus d’informations

5. Le Jardin de ma Sœur

Convivialité et partage, c’est ce que propose le café Le Jardin de ma Sœur. C’est un comédien qui a décidé d’ouvrir cet établissement, pour faire partager sa passion autour d’un verre, d’une conversation, et c’est ainsi qu’est né ce café-théâtre. Les événements s’enchainent, des pièces de théâtre, des concerts, des conférences… des spectacles en tous genres qui animent gaiement cet établissement !

Plus d’informations

6. Le Balmoral

On vous emmène aux États-Unis pendant les années 60, le Balmoral a recréé cette ambiance typique qui fait voyager. Tout de rose et de bleu vêtu, le Balmoral est un petit restaurant qui vous sert toutes les spécialités américaines. On entend par là, des hamburgers, des pancakes, des brownies, des milk-shakes, mais également des cocktails, des bières et autres apéritifs ! Pour résumer, uniquement des bonnes choses ! 

7. Café des Halles

Anciennement un marché couvert de Bruxelles, il a été entièrement rénové pour devenir le Café des Halles. Séparé en différents espaces, vous pouvez boire un verre ou manger confortablement installé dans un beau fauteuil en cuir ou faire la fête toute la nuit dans les caves voûtées transformées en club. Les DJ se sont succèdés dans cet établissement et ont fait danser tous les visiteurs qui y ont mis les pieds !

Plus d’informations

8. Arthur Orlans

Un bar entièrement dédié au gin, l’établissement Arthur Orlans s’est installé dans une ancienne maison de couture. Un décor cosy, aménagé avec de confortables canapés en cuir, une moquette écossaise et une ambiance décontractée. Le bar propose non seulement des cocktails faits maison mais offre également de vous concocter un cocktail sur mesure si vous n’aimez pas ce qui se trouve sur la carte. Sympa non ?