Retour

Wallonie : nos meilleures idées d’activités en cas de pluie !

22/07/2022

Évidemment, on rêve que l’été soit ensoleillé mais, au cas où la pluie ferait son retour, on anticipe ! Parce qu’en vacances, il n’est pas question de s’ennuyer ! Alors, pour faire rimer temps pluvieux avec moments joyeux, on a ce qu’il vous faut !

CGT - Arnaud Siquet

La vie de château !

Réfugiez-vous au cœur des innombrables châteaux de Wallonie et laissez leurs murs, chargés d’Histoire, vous abriter ! Pourquoi ne pas découvrir le Château des Princes de Ligne, à Antoing ? Cette demeure de style néogothique a beaucoup à raconter : les murailles d’enceinte, la salle des chevaliers, la chambre du seigneur et le donjon avec les fameuses oubliettes ! Laissez-vous conter la guerre de Cents A, la période bourguignonne, les troubles de l’Inquisition…

Visiter un musée installé au cœur d’un château, c’est une belle idée aussi. Le Château de Harzé est idéal : le Musée de la meunerie et de la boulangerie se trouve en effet dans les anciennes dépendances du château. Une jolie manière de s’émerveiller de cette bâtisse du XVIIe siècle et d’en apprendre plus sur les secrets de fabrication du pain. Un moulin à eau est à observer et des démonstrations et ateliers sont même organisés !

Du côté des musées…

Les musées ne manquent pas en Wallonie : il y en a pour tous les goûts ! Parmi eux, le musée du Doudou, dans le Jardin du Mayeur, à Mons. Il vous entraînera dans l’univers de la Ducasse, bijou du patrimoine mondial et du folklore. C’est une véritable immersion qui vous permet d’assister au combat légendaire entre Saint George et le dragon !

Un moment détente ?

Les plus frileux n’hésiteront pas à oublier le temps maussade dans les centres Wellness. Décompresser au hammam, rêver dans le bain bulles, se ressourcer dans les saunas : quel joli pied de nez fait à la pluie ! Peut-être découvrir le Spa Cinq Mondes du Dolce La Hulpe qui propose soins et détente dans un cadre exceptionnel ! Le vert de la forêt de Soignes et les matériaux naturels sont une invitation à la douceur et au repos.

FTBW

… Ou un moment frissons ?

Et si vous êtes en famille, choisissez plutôt les piscines à vagues des nombreux parcs aquatiques wallons : l’Aqua Mundo, du Center Parcs Les Ardennes, à Vielsalm, vous garantit des heures de plaisir ! Ce parc subtropical offre des activités pour tous les âges : toboggans, piscines à vagues, jacuzzi, jets d’eau… Mais le plus gai, ce sera de faire la course dans le Duo Racer !

Les aventuriers se cacheront de la pluie dans un des super parcs récréatifs wallons ! Orbis aventures Liège, vous connaissez ? C’est un plongeon dans un univers hors du commun ! Réalité augmentée, théâtre immersif, effets spéciaux : les expériences sont nombreuses. Quant au bar à jeux, il vous propose de tester plus de 500 jeux de société ! L’occasion de se creuser les méninges et de partager du temps de qualité entre amis.

Fabrice Hauwel

Les jeux d’évasion sont à la mode et ils sont plus tentants les uns que les autres. L’escape game d’Hastière-par-dela, près de Dinant, est à oser !  L’Escape Cruise vous emmène pour un voyage dans les années 20. A bord d’un paquebot de luxe, il vous faudra aider une journaliste de renommée à s’échapper de sa cabine avant que le navire ne quitte le port !

Foncez découvrir l’offre complète sur Idées de sorties en Wallonie par temps de pluie. Et, quelle que soit la météo, faites-vous plaisir surtout !

Pour faire le plein d’idées pour profiter de l’été en Wallonie, rendez-vous sur VISITWallonia.be