A découvrir également si vous êtes en Baie de Somme

Maison de la Baie de Somme © Somme Tourisme Maison de la Baie de Somme

 

Les impressionnantes marées

Pour observer le va-et-vient des marées, il y a de nombreuses possibilités. A Saint-Valéry-Sur-Somme : le Calvaire des marins, la pointe du Cap Hornu, la Chapelle des Marins, le petit phare au bout de la digue et les tours Guillaume…

 

Maison de la Baie de Somme et de l'Oiseau

Elle se trouve dans une ancienne ferme traditionnelle et présente des dioramas qui mettent les oiseaux de la région dans leur cadre naturel avec également une collection d'oiseaux naturalisés (300). A l’extérieur, un étang peuplé de canards sauvages et d'oies propose un parcours pédagogique autour des marais. Une belle occasion pour les non-initiés de découvrir un peu l'ornithologie. Attention : risque de passion prenante et grandissante !

 

Observer les phoques

La région attire de plus en plus de monde pour y observer ces sympathiques animaux. Depuis qu’ils sont protégés et que des règlements en limitent l’approche, ils se prélassent dans les dunes et sur les bancs de sable… Deux espèces s’y observent : le veau marin et le phoque gris !

Plus d' infos : https://www.somme-tourisme.com/la-baie-de-somme/traversee-de-la-baie-des-guides-passionnes

 

Sorties en bateau et petit train

C’est dans d’authentiques petites voitures de la Belle Epoque que les passagers prennent place pour un petit voyage il y a cent ans. Le Crotoy, Noyelles-sur-Mer, Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer. Le train chemine le long des sentiers et des ruisseaux bordés de saules, se faufile entre mollières et prés salés, à travers champs et marais. Il y a même des dîners à bord organisés en saison ! il y a également possibilité de combiner cette excursion en train avec une traversée de la baie au départ de Saint-Valery-sur-Somme ou du Crotoy.

Infos train : www.cfbs.eu/fr

Infos bateau : https://www.bateau-baie-somme.com/