A ne pas manquer également si vous voyagez en Namibie

© Eric Valenne

Le vol en montgolfière, la fondation AfriCat et les pierres précieuses.

 

Survols en avion ou en ballon à Sossusvlei

Une excellente idée pour découvrir des paysages côtiers est le survol en avion. Compter environ 250 $ à partir de 40 minutes environ (prix variables) Dans le désert, des départs en montgolfière ont lieu très tôt mais lever de soleil et petit déjeuner à l’atterrissage (compter 500 euros pour 3 heures environ selon les conditions météo…
Plus d'infos : www.namibsky.com

 

Otjiwarongo et la fondation AfriCat

Destinée à la sauvegarde de deux félins d'Afrique: les guépards et les léopards, cette fondation se présente comme un parc avec logement, infrastructures et visites organisées. Il est possible (et facile) d'y admirer ces animaux superbes et plutôt difficiles à voir de près... Car la plupart des guépards qui vivent dans le parc ont été sauvés, soignés et remis en liberté. On les rencontre assez facilement au détour de la savane en début ou en fin de journée. Quant aux léopards, ils sont également observables grâce à leurs colliers émetteurs, qui permettent de les localiser au cœur de milliers d'hectares…
Plus d'infos : www.otjiwarongo.co.za/town

© Eric Valenne

 

Souvenirs à (s’)offrir les pierres précieuses

Pierres précieuses : améthyste, topaze, tourmaline, aigue-marine, etc. Minéraux et gemmes se retrouvent dans les bijoux et les sculptures. Objets d’art traditionnel: perles en coquilles d’œuf d'autruche, bijoux faits de graines et de noisettes. Petits tapis et tentures murales, textiles en karakul (laine de mouton rustique). Articles de chasse (flèches, arcs...) sont vendus dans les lodges et hôtels pour l’économie locale….

"