Retour

Aller à Paris pour un budget réduit ? Il va falloir vous dépêcher !

19/05/2022

La ville lumière reste un gros incontournable des city-trips. La circulation en voiture y étant devenue infernale, vous êtes nombreux à opter pour une solution plus rapide et écologique : le train ! Mais nous avons une mauvaise nouvelle à ce sujet…

En effet, Thalys va mettre fin en juillet à son service Izy, un train plus lent et moins cher qui relie Paris et Bruxelles depuis 2016, pour reconcentrer son offre sur la grande vitesse. Ce train propose une liaison Paris-Bruxelles en 2 heures 30 environ, contre 1 heure 22 pour les TGV rouges de Thalys.

Le concept Izy a fait ses preuves mais nous avions déjà réduit graduellement l’offre au cours des derniers mois et nous avons décidé de réintégrer entièrement toutes les liaisons entre Bruxelles et Paris sous la marque unique de Thalys“, en empruntant entièrement la ligne à grande vitesse, a-t-elle ajouté. Thalys met en avant “plus de clarté pour le client“, une plus grande flexibilité et des tarifs qui peuvent rester avantageux avec notamment une offre permanente pour les moins de 26 ans.

Les incontournables à Paris