Balades à thèmes dans la région de Borgloon

A côté des belles balades nature et patrimoine qui font de la région de Borgloon une escapade unique, il existe également des itinéraires thématiques.

Une des routes nature © Myriam Thys Une des routes nature

L’un d’eux est dédiée aux fleurs et un autre aux poèmes dans lequel on peut y lire des vers d’Herman Rohaert. Comme nous sommes en Hesbaye, plusieurs poèmes font référence toujours à l’univers des fruits.

 

Vielle ville de Borgloon

Il y a aussi une balade qui nous mène à travers les plus beaux endroits historiques de la vielle ville de Borgloon. Les passants sont guidés par des marquages au sol en forme de « Strooplekkers », la mascotte de la ville (figurine d’un petit bonhomme amateur de sirop de fruits).

Borgloon et sa promenade © Myriam Thys

 

Greenspots

La promenade « Greenspots » vous emmène quant à elle à travers les plus beaux paysages de Hesbaye. Quant aux enfants, ils apprécieront tout particulièrement la balade où il faut reconnaître des paysages au moyen de photos. Et il y a enfin la plus grande forêt contiguë de Hesbaye : la forêt de Bellevue, à la frontière entre Borgloon et Kortessem, où vous pourrez découvrir le château de Bellevue, l’un des dix châteaux de Borgloon.

Promenade Greenspots © Myriam Thys

 

Activités, restaurants, bars... à découvrir aux alentours

"