Retour

Bali : l’île est rouverte aux touristes ! Mais il y a un hic…

La plus prisée des îles indonésiennes a rouvert ses frontières au tourisme international ! Pourtant, les débuts semblent fort timides…

cms

Si Bali a officiellement rouvert son aéroport à certains vols internationaux (dont ceux venant de Chine, du Japon ou de France), les autorités locales ont précisé… qu’aucun vol international n’était attendu pour l’instant et le terminal international est resté désert ! “Nous sommes prêts et nous attendons les vols internationaux“, a indiqué Taufan Yudhistira, le porte-parole de l’aéroport balinais. “Mais jusqu’à présent il n’y a rien de prévu“.

Le pays a connu une rude période, après avoir été dévasté pendant un et demi par la pandémie qui a fermé l’île aux touristes.

Les visiteurs étrangers devront :

  • être complètement vaccinés,
  • se soumettre à une quarantaine de 5 jours dans un hôtel
  • disposer des visas adéquats pour se rendre à Bali.

L’aéroport international de Bali Ngurah Rai est accessible aux voyageurs de 19 pays, dont la Corée du Sud, la Chine, le Japon, la France, les Emirats arabes unis, Dubaï et la Nouvelle-Zélande. Cette réouverture ne concerne en revanche pas l’Australie, qui fournissait le plus important contingent de touristes à l’île indonésienne avant la pandémie.