Retour

Bastogne : l’activité « Food Rando », entre dégustation et découvertes

25/04/2022

La Maison du Tourisme du Pays de Bastogne et ses Syndicats d’Initiative partenaires vous proposent une activité originale pour la saison estivale. À partir du 1er mai 2022, le concept « Food-Rando » fait son retour, après un joli succès en 2021.

Aline Preser

L’idée est très simple : réservez votre sac à dos « apéritif » préparé avec des produits issus du terroir local et partez pour une promenade inédite, spécialement créée pour l’occasion.

Chaque sac à dos, confectionné pour deux personnes, contiendra un ensemble de produits pour une petite pause gustative lors de votre randonnée. Au menu, tranches de saucisson d’Ardenne, cubes de fromage du Pays de Bastogne et chiffonnettes de jambon de Bastogne. Une bière locale, par personne, accompagnera le tout : à vous de choisir entre l’Airborne, la Vatch’Hot, l’Odacieuse, la Criminelle ou encore l’Arme Blanche. Des bouteilles d’eau seront également inclues dans le pack, tout comme le matériel nécessaire à la bonne dégustation des produits : contenant, gobelet, cure-dents, serviettes et décapsuleur. En guise de nouveauté 2022 : une formule spécialement dédiée aux enfants, avec des portions adaptées…

Anne Segers

Une fois votre sac sur les épaules, vous aurez l’occasion de choisir parmi plusieurs itinéraires pédestres inédits, tracés sur les communes de Bertogne et Bastogne. Chaque promenade allant de 5 à 10 km vous fera découvrir une grande variété de paysages ardennais. Les itinéraires seront disponibles en version papier, mais aussi sous forme de tracés GPX. Ainsi, il vous sera possible de consulter le parcours choisi directement via votre smartphone.

Vous emprunterez des chemins différents des habituelles promenades balisées. C’est donc une façon originale et gourmande de (re)découvrir la région du Pays de Bastogne !

Pour réserver, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse events@paysdebastogne.be, au minimum 48h à l’avance. La location est au prix de 15€/personne (un sac à dos pour deux personnes). Dans votre mail, merci de préciser la date et l’heure de la location, la bière locale choisie et la présence ou non d’une formule enfant (7,5€ par enfant).  Le retrait du ou des sacs à dos se fait au Syndicat d’Initiative de Bastogne.

Plus d’informations ici