Retour

Besoin d’une assistance médicale à l’étranger ? Consultez un médecin belge !

Consulter un médecin belge, dans sa propre langue, est dorénavant possible peu importe l’endroit où l’on se trouve sur le globe ! Et ce, 24 h/24. Comment ?

Même si l’on ne s’est pas encore retrouvé personnellement dans la situation, il n’est pas difficile de s’imaginer le genre de difficultés que l’on peut rencontrer lorsque l’on tombe malade à l’étranger : barrière de la langue, doute sur la qualité des soins locaux, méconnaissance sur la façon d’y accéder, inquiétude quant au traitement proposé, etc.

Doctors Online

Partant de ce constat, AXA a décidé d’élargir son service Doctors Online de consultation médicale en ligne, très apprécié notamment lors de la crise du coronavirus, aussi aux voyages à l’étranger. Baptisé Teleconsultation for travel, ce service de consultation médicale vidéo à l’étranger est intégré dans les contrats d’assistance voyage d’AXA. Un service accessible dans le monde entier 24h/24 et 7 jours/7.

Confort et sérénité

« Lorsque nous sommes à l’étranger, pouvoir appeler en vidéo conférence, à tout moment et dans sa langue, un médecin généraliste belge agréé élimine déjà beaucoup de stress. Il en résulte pour chacun plus de confort et de sérénité, sources d’une meilleure qualité de vie » souligne Said Dadi, CCO d’AXA Partners. Concrètement, quel que soit le fuseau horaire dans lequel ils se trouvent, les assurés d’AXA Assistance forment un numéro de téléphone belge et reçoivent dans les 30 minutes un rendez-vous pour une consultation médicale en français, néerlandais, anglais.

Comment ça marche ?

Doctors Online fonctionne à partir d’un portail ultra-sécurisé en ligne. Aucune application n’est à télécharger. Il suffit de disposer d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur avec webcam et d’une connexion internet. En cas de besoin, la démarche à suivre est simple :

  1. Formez le numéro de Doctors online: 00 32 2 550 49 66
  2. Recevez via mail ou par sms un lien pour une consultation vidéo avec un médecin
  3. Le professionnel de la santé vous donne ensuite des conseils, pose un diagnostic et si nécessaire, renvoie vers un spécialiste ou les urgences, exactement comme lors d’une consultation physique

Pour plus d’informations au sujet de ce service, rendez-vous sur le portail de l’assistance voyage d’Axa