Retour

Bière au gingembre ou au balsamique : il y en a pour tous les goûts

Au point-nœud 31 et mettons le cap sur Anzegem. Notre objectif est de rouler jusqu’à ’t Verzet, une brasserie locale où trois anciens amis de l’unif expérimentent des ingrédients surprenants dans des combinaisons de saveurs atypiques.

Brasserie 't Verzet Brasserie 't Verzet

Bien vérifier en fonction des ouvertures si vous pouvez visiter la brasserie. En attendant, vous avez toujours la possibilité de visiter la boutique ou de composer des coffrets de bières qui vous seront livrés. À notre arrivée, nous sommes accueillis par Alex, un des trois brasseurs, qui nous parle avec passion de tous les brassins créatifs qu’ils ont imaginés et nous raconte leur histoire.

 

À l’intérieur du bâtiment, un des autres brasseurs s’active. Les grosses machines tournent à plein régime et, partout où nous posons les yeux, nous apercevons des fûts de bières. Alex nous précise la philosophie de la brasserie : il doit y en avoir pour tous les goûts et il ne s’agit pas de plaire au grand public. Ce n’est d’ailleurs pas tous les jours qu’on retrouve dans une bière des saveurs telles le gingembre et le balsamique. Les brasseurs sont un peu rebelles et aiment sortir des sentiers battus, comme le suggère le nom de la brasserie ’t Verzet (la Résistance). « Notre objectif n’est pas de brasser des bières qui plaisent à tout le monde. Nous voulons travailler avec des saveurs que certaines personnes vont détester, mais que d’autres trouveront incroyables. » Intrigués par ces combinaisons de saveurs particulières, nous décidons d’emporter quelques bières pour organiser le soir même une dégustation…

Fûts de la brasserie 't Verzet

Lire tout le reportage