Une adresse incontournable lors de votre tournée dans le Westhoek est le temple de la gastronomie : ‘t Hommelhof à Watou où Stefaan Couttenye a fait de la cuisine à la bière sa marque de fabrique. Ce qui lui a valu une renommée bien au-delà de nos frontières. Mais c’est aussi dans les simples bistrots du coin qu’on peut déguster de délicieux plats à base de bière.
Produits à base de houblon
© Myriam Thijs
C'est vrai que la bière se conjugue à merveille avec un bon repas. Voilà une tendance qui fait de plus en plus des émules, y compris à l’étranger. La gastronomie à la bière est un délice et est très variée. Les spécialités locales comme les galettes de houblon et les tartes mazarin chatouilleront agréablement vos papilles, sans parler des jets de houblon, une délicatesse qui donne lieu à des prouesses gastronomiques à la fin de l’hiver.
Ne passez pas à côté des crèpes à la bière, des pralines à la bière, du pâté au houblon et même des sucettes et de la confiture au houblon. Le Westhoek est sans aucun doute un endroit où les bons vivants se sentent bien chez eux.
Nous remercions