Bikaner ancienne capitale et Jaisalmer la cité dorée

Ces villes font parfois partie d’extensions aux trois villes du triangle moghol. Je les recommande sans hésiter.

Le fort de Junagarh à Bikaner Le fort de Junagarh à Bikaner

Bikaner est une ancienne capitale, connue pour ses élevages de chameaux… Elle arbore une imposante citadelle avec ses ruelles étroites, ses maisons de grès rouge, ses bazars riches et colorés. Le fort de Junagarh construit à la fin du 16ème par le Raja Rai Singh arbore un rempart de presque un kilomètre et fortifié par 37 bastions. Décoré de peintures rajpoutes avec des miroirs et des panneaux de marbre sculptés dans les nombreux palais. A quelques km du centre, le Lalgarh Palace est un magnifique palais de grès rouge finement ciselé.

 

Jaisalmer

Jaisalmer est la cité dorée du Rajasthan et la porte d’entrée sur le désert du Thar. Avec sa citadelle construite en haut d’une colline abritant de nombreuses havelis (maisons de maître) et un fort surplombant le lac en contrebas.

Fort de Jaisalmer

 

Parc de Ranthambore

130 km de Jaipur, ce parc national est l’un des plus grands du pays. Il est célèbre pour accueillir l’animal emblématique de l’Inde : le tigre ! Si la garantie de le rencontrer n’est pas absolue, la visite du parc est un plongeon dans la nature avec quelques rencontres animales intéressantes dans cet univers de forêts sèches, de lacs et de falaises…

"