Bordeaux : 5 visites incontournables

Connue pour ses vins de grande qualité, Bordeaux est également une ville qui se savoure et qui se découvre pour ses innombrables richesses. On vous fait la visite ?

Difficile de résumer une ville riche comme Bordeaux en seulement cinq lieux. Une bonne raison donc de vous laisser tenter par notre offre exclusive LE SOIR et de découvrir les autres joyaux que compte cette ville du Sud-Ouest de la France.

Découvrir l'offre

 

La place de la bourse

Depuis 2006, la place de la Bourse compte une immense pièce d’eau d’une superficie de 3.450 m². Miroir de la place de la Bourse, elle est cernée par des bâtiments du 18ème siècle. L’ensemble est une vraie merveille.

Place de la Bourse

 

Place des Quinconces

Il s’agirait de la plus grande place d’Europe ! Ce qui est certain, c’est que vous serez frappé par la majesté des lieux, par les arbres disposés en… quinconce et par le spectaculaire Monument aux Girondins.

Place de Quinconces

 

Port de la Lune

Rare port à être classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le port de Bordeaux, familièrement baptisé Port de la Lune, accueille tant les yachts que les paquebots et autres voiliers. Une destination idéale pour un dîner le soir tombé…

Port de la Lune

 

La Cathédrale Saint-André et le Palais Rohan

Ces deux édifices sont situés à quelques pas l’un de l’autre. Le premier est la plus grande et la plus ancienne cathédrale de Bordeaux, ayant été érigée au 12ème siècle. Le second date de 1784, affiche une magnifique façade néoclassique et sert aujourd’hui d’hôtel de ville.

Cathédrale Saint André

 

La Tour Pey-Berland

Nous restons juste à côté de la cathédrale Saint-André : cette tour permet, du haut de ses 229 marches et de ses 50 mètres de haut, d’avoir une vue imprenable sur la ville. Un must !

La Tour Pey Berland

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER