Boulogne-sur-Mer ville d'Art et d'Histoire

Après la visite de Nusicaa, nous nous promenons dans la vieille ville de Boulogne-sur-Mer.

Place Godefroy de Bouillon et le beffroi Place Godefroy de Bouillon et le beffroi

Ici, vous avez sous vos yeux et sous vos pas quelques 2000 ans d’histoire. Dans la vieille ville haute, vous découvrirez les fortifications médiévales, le château funéraire et ses remparts, le clocher de l’ancienne tour fortifiée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la mairie et la basilique Notre-Dame. Nous admirons tous ces beaux bâtiments lors d'une promenade qui se termine place Godefroy de Bouillon où se situe l'hôtel de ville. Le jardin de la place est décoré chaque année sur un thème différent. En 2018, ces sont les animaux des fables de Jean de la Fontaine qui ornent le jardin.
A quelques pas de la place on en profite pour déguster dans un restaurants du Welsch, un plat typique de la région. À l'origine, ce plat provient du pays de Galles et figure souvent au menu des restaurants du nord de la France, principalement le long de la côte. Traditionnellement, ce plat est composé d'une tranche de pain grillé sur laquelle on verse du cheddar fondu. Un délice!

Plus d'infos et idées séjours

 

La plage de Boulogne-sur-Mer © Ville de Boulogne-sur-Mer

 

A ne pas manquer

1. La nouvelle exposition 'Voyage en Haute Mer' de Nausicaa

Pour se représenter l’immensité de l'océan grâce à un bassin d'une taille impressionnante. Vous apercevrez les petits et grands poissons de tous les côtés tout en traversant le tunnel de 18 mètres de long. De plus, ne manquez pas de voir comment les surveillants s’entraînent avec quelques uns d'entre eux.

2. Le spectacle des otaries de Nausicaa

Le spectacle des otaries de Nausicaa est un must. Spectacle animalier et familial avec de nombreuses acrobaties ludiques. Alors que les lions de mer vous montrent leurs meilleurs tours, les surveillants vous racontent tout sur ces animaux merveilleux.

3. La plage de Boulogne-sur-Mer

La large plage de Boulogne-sur-Mer démarre à l'aquarium Nausicaa et se termine au Fort de la Crèche à Wimereux, une ancienne batterie de guerre. Spectaculaire à marée haute : l'eau monte rapidement sur la plage et les vagues peuvent atteindre quelques mètres de hauteur.

 

Promenade sur le quai des paquebots

 

Une des 4 portes fortifiées donnant sur la vieille ville

"