Retour

Brabant flamand. « Avec une touche d’aventure à vos randonnées, vos enfants seront partants ». Britt

Comme de nombreux Belges confinés, Britt a redécouvert le plaisir de la randonnée. Explorer le quartier avec toute la famille est devenu une aventure. Reste toujours le problème des enfants : il faut les motiver à enfiler leurs chaussures de marche.

Promenade autour du château de Horst © Jokko Promenade autour du château de Horst

La mission de Britt ? Toujours rechercher des randonnées qui allient détente et un soupçon d’aventure. Et son Hageland bien-aimé répond à tous ces critères. La région regorge de monts à escalader, de bois pour jouer dans les arbres et de forteresses de chevaliers. Des collines sablonneuses d’Averbode au fascinant château de Horst en passant par des vignobles aux accents méditerranéens et des forêts accueillantes : cette nature préservée vous réserve bien des surprises.

 

La promenade préférée de Britt est celle de Broekem. Cette boucle d’environ 10 km à travers les collines du Hageland commence au château de Horst, à Sint-Pieters-Rode (au nord de Leuven) et vous entraîne jusqu’au moulin restauré De Gempemolen avant de vous ramener à votre point de départ. Le château vous dit quelque chose ? C’est en fait la demeure du Chevalier rouge, héros de la bande dessinée éponyme créé par Willy Vandersteen. Lors de votre promenade sur des chemins pavés et non pavés, vous ne risquez pas de vous ennuyer : la pittoresque chapelle Saint-Joseph et son tilleul séculaire, les splendides vues sur les prairies fleuries ou encore le bois de Troostemberg et ses magnifiques allées de hêtres.

Promenade autour du château de Horst © Jokko

 

Si vous cherchez une activité plus interactive pour les enfants, rendez-vous à l’abbaye d’Averbode pour résoudre toutes sortes de missions en suivant les codes QR. Pour trouver d’autres trésors cachés et des idées de randonnées adaptées aux enfants, abonnez-vous à la page Instagram de Britt.

Découvrir

Promenade jusqu'au château de Horst © Jokko

Lire tout le reportage