Plage de Meneham

Retour

Brocéliande: l’Ordre de la Table Ronde bretonne

Si vous rêvez depuis votre plus tendre enfance des chevaliers de la Table Ronde, de Lancelot et de Guenièvre ou de Merlin l’Enchanteur, alors vous avez ici rendez-vous avec l’histoire.

Paysage du lac du Duc-Taupont au lever du jour © Emmanuel Berthier Paysage du lac du Duc-Taupont au lever du jour

Dans le château de Comper, toutes ces légendes prennent vie. Vous pouvez partir en quête du graal dans la ravissante église de Tréhorenteuc. Et si vous voulez vous immerger complètement dans les légendes et les contes populaires, vous pouvez comme moi visiter le Centre de l’Imaginaire Arthurien, où nous nous familiarisons de façon ludique avec les récits populaires de cette forêt mystérieuse.

Plus d'infos

 

Domaine et chateau de Kerguehennec, centre d'art contemporain et centre culturel de rencontre © Emmanuel Berthier

 

Si les arbres pouvaient parler …

A Paimpont, je me retrouve en plein cœur de Brocéliande. Non seulement l’abbaye a des allures imposantes en bordure d’un lac magnifique, mais les bois de plus de 7.000 ha qui entourent le village sont d’une beauté inouïe.

L’étang et abbaye de Paimpont à l'aube © Emmanuel Berthier

 

Les arbres âgés de 400 à 600 ans sont couverts de gui et confèrent à la forêt une sentiment de conte de féés . Le plus ancien, un chêne millénaire appelé le Chêne à Guillotin, est une attraction en soi.

Le Val sans retour et l'arbre d'or © Donatienne Guillaudeau

 

Pique nique au bord du canal © M. Josselin

 

Centre ville de Malestroit