Malaga

Retour

Brooklyn, Baby : 5 incontournables!

Manhattan est le joyau de New York, une ville que des millions de touristes visitent chaque année. Mais il existe une alternative qui attire beaucoup moins de touristes : Brooklyn !

Brooklyn est une ville brute, artistique et vous y trouverez un mélange coloré de cultures et de personnalités. Nous vous donnons 5 conseils pour visiter ce coin trop méconnu.

 

Faire du vélo sur le pont de Manhattan

Brooklyn est plus grand qu’on ne le pense. Notre conseil est donc de louer un vélo. En peu de temps, vous découvrirez beaucoup de choses ! Généralement, les gens se rendent à Brooklyn via le pont de Brooklyn. Celui-ci est très fréquenté et touristique. Vous désirez un itinéraire plus calme surplombant l'emblématique pont de Brooklyn ? Empruntez le pont de Manhattan avec votre vélo.

 

Faire du shopping

Question shopping, Brooklyn, c’est le top ! Bedford Avenue, Smith Street et Grand Street sont les principales rues commerçantes. Ici, vous trouverez les meilleurs magasins, mais sans les milliers de touristes. Les boutiques sont parsemées de cafés et de bistrots. Promis juré, vous aurez envie de prendre un café à chaque coin de rue ! Ne manquez pas de jeter un coup d'œil dans les ruelles et laissez-vous surprendre par toutes les nouveautés que vous y découvrirez.

 

L’art de rue à Bushwick

Bushwick est un quartier émergent mais encore brut. C'est l'endroit idéal pour repérer le « streetart » : vous y trouverez des graffitis en abondance et le décor est en constante évolution. Une façon parfaite de découvrir ce quartier est le « Free Tour By Foot ». Durant deux heures, un guide vous emmènera à la découverte de toutes les œuvres d'art. Imaginez-vous dans une galerie d'art en plein air ! A ne pas manquer !

 

De délicieux plats à Smorgasburg

Tous les samedis, vous trouverez ici le « food truck festival » de New York. C'est ici que naissent les tendances alimentaires et que vous pouvez déguster les plats les plus savoureux du monde entier. Y aller l'estomac plein n'est pas une option ! Découvrez les différents plats du monde et goûtez à tous ! Conseil : un portefeuille plein est nécessaire.

 

Une vue imprenable sur Manhattan

Un peu de détente après une journée à Brooklyn tout en profitant d'un horizon fantastique ? Attendez le coucher du soleil et filez au Brooklyn Bridge Park. Vous serez surpris par les millions de lumières et la vue enchanteresse sur Manhattan. Voilà qui est parfait pour une promenade romantique...

"