Malaga

Retour

Brussels Airport : Plus de 100 destinations pour cet été !

Voyager à l’étranger cet été ? Les pros du secteur se veulent rassurants : vous pourrez le faire en toute sécurité!

© Photo by Ananthan Loggi on Unsplash

Brussels Airlines prévoit une reprise progressive de ses vols commerciaux le 15 juin alors que TUI relance ses opérations le 20 juin et, plus largement, début juillet. Au total, quelque 100 destinations différentes seront proposées à Zaventem durant les mois d'été. De nouvelles mesures sécuritaires seront bien évidemment mises en place pour assurer la sécurité des voyageurs : à partir du 15 juin, des contrôles de températures seront effectués sur tous les passagers au départ et à l'arrivée grâce à des caméras thermiques. Bien entendu, d’autres mesures sont également prévues, comme le respect de la distance sociale, l'hygiène des mains et le port d'un masque buccal.

Dès leur entrée dans l'aéroport, tous les passagers sont tenus de porter un masque qui couvre le nez et la bouche, à l'exception des enfants de moins de six ans. Cette couverture bucco-nasale sera aussi obligatoire à bord de l'avion. "Alors que 10 destinations étaient opérationnelles en mai, on dépassera les 100 destinations en juillet", a commenté Arnaud Feist, CEO du Brussels Airport.

Tant l'aéroport que la compagnie Brussels Airlines prévoient de revenir à 50% de leur activité d'avant-crise d'ici la fin de l'année. Entre le 15 juin et le 31 août, une soixantaine de destinations seront reliées en Europe, Afrique et aux Etats-Unis. Sur le Vieux Continent, l'accent sera mis sur les nations touristiques que sont l'Italie, l'Espagne et la Grèce. Un renforcement des connexions "affaires" est prévu en septembre.

L'offre de Brussels Airlines comme celle de TUI pourrait être modifiée car elle dépend des autorisations délivrées par les autorités locales pour entrer dans ces pays. Les deux compagnies ont confirmé que les réservations avaient bien repris, surtout depuis l'annonce de l'ouverture des frontières.

"