Brussels Airport : Voici les dernières mesures et elles sont encore plus strictes !

Seules les personnes qui voyagent seront désormais autorisées à entrer dans l'aéroport de Zaventem ! Il n'est donc plus possible d'attendre quelqu'un dans le hall des arrivées, prévient Brussels Airport.

Les contrôles policiers y ont été renforcés afin de vérifier le respect des mesures de distanciation sociale et d'éviter les déplacements non essentiels. "Il est dans l'intérêt de tous que cette distance sociale soit respectée, ce qui est la mesure la plus efficace pour prévenir la contamination" du nouveau coronavirus, souligne l'aéroport.

"Toute personne qui refuse de respecter la distance sociale peut être condamnée à une amende", prévient l'aéroport. Cette présence policière renforcée n'est pas une mesure structurelle et est évaluée jour après jour, précise-t-on à la police fédérale.

Seule une soixantaine de vols passagers étaient attendus à Brussels Airport mardi (32 au départ et 28 à l'arrivée). Tout comme lundi, environ 90% des liaisons initialement prévues ont été annulées. Le taux d'occupation des avions est également en recul, avec à peine 3.900 passagers qui ont arpenté les couloirs de l'aéroport, contre 60.000 personnes par jour en moyenne au mois de février.

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER