Retour

Bruxelles, capitale des soldes !

Du 3 au 31 janvier, les soldes sont de retour en Belgique. Quatre semaines de prix cassés à ne pas manquer, surtout à Bruxelles où l’on compte des centaines de commerces à même de répondre à tous les goûts et tous les budgets !

visit.brussels Eric Danhier

Les amateurs de shopping le savent, c’est durant la période des soldes que l’on fait les meilleures affaires ! Et où mieux qu’à Bruxelles peut-on trouver des boutiques à même de répondre à toutes les attentes ? En effet, la capitale regorge de quartiers “dédiés” au lèche-vitrine, à commencer par le quartier de la Senne, dans le bas de la ville, et plus particulièrement la rue Antoine Dansaert où l’on trouve des dizaines de boutiques de créateurs. De quoi se permettre de craquer pour une pièce exclusive que vous n’auriez pas osé vous payer en temps normal. Le parvis de la Trinité ainsi que le Châtelain sont aussi des quartiers à ne pas manquer pour celles et ceux qui sont en quête de vêtements et d’accessoires exclusifs.

Le haut de la ville, lui, héberge bon nombre d’enseignes de luxe. Sur le boulevard de Waterloo, entre la Porte de Namur et la place Louise, on trouve les plus grandes maisons en confection et prêt-à-porter, tout comme le goulet Louise et l’avenue du même nom.

Les petits budgets, eux, trouveront leur bonheur dans deux artères bien connues de la capitale : la chaussée d’Ixelles et la rue Neuve, toutes deux facilement accessibles en transports en commun, en ce compris lorsqu’on vient de la province grâce aux gares de la SNCB. On y trouve les plus grandes enseignes internationales (H&M, Zara, COS, Arket, Uniqlo, Primark,…) à ciel ouvert, tout comme une série de cafés et de snacks qui vous permettront de faire un break bien mérité entre deux commerces. Les mêmes grands noms du prêt-à-porter sont aussi présents dans les centres commerciaux de la capitale, qu’il s’agisse du City 2, du Woluwe Shopping Center ou encore de Docks Bruxsel.

Éthique et deuxième main

Pour les consommateurs les plus engagés, Bruxelles propose également son lot de boutiques éthiques où l’on peut se procurer des articles à la fois éthiques et respectueux de l’environnement. La seconde main n’est pas oubliée avec, ici aussi, de nombreux commerces qui font la part belle aux objets et articles qui ne demandent qu’à connaître une seconde vie ! Ceux-ci se concentrent principalement dans les Marolles (rue Haute et rue Blaes) ainsi que dans le centre-ville.

Se rendre à Bruxelles

Pour rallier Bruxelles depuis la Flandre ou la Wallonie, rien de tel que le train ! Les différentes gares de la ville vous permettront de rallier les quartiers évoqués ci-dessus en très peu de temps, tout en évitant les embouteillages ou le temps perdu à trouver un emplacement pour vous garer.

Et pour celles et ceux qui prennent la voiture, on ne peut que vous inviter à télécharger l’application de parking.brussels afin de trouver rapidement un emplacement où vous garer !