Retour

Bruxelles, plus que jamais “kid-friendly” !

La capitale est une destination idéale pour un citytrip familial, les activités ludiques et récréatives étant particulièrement nombreuses. Voici un petit tour d’horizon de ce que vous ne devez surtout pas manquer cet hiver !

Visit.Brussels Eric Danhier

Ce n’est pas parce que la météo est plutôt maussade qu’il faut rester cloîtré chez soi. Et, à ce titre, Bruxelles fait figure de destination familiale idéale, que cela soit pour quelques heures, une journée voire un week-end. En la matière, on ne présente plus le marché de Noël du centre-ville avec ses mille et un chalets et échoppes, ainsi que ses carrousels, sa patinoire et son impressionnante grande roue qui offre une vue à couper le souffle sur la ville. Mais ça, c’est pour les moins frileux !

Au bonheur de nos chérubins

Si vous êtes plutôt en quête d’activités bien au chaud, loin du froid et de la foule, il y a de quoi faire ! En effet, ici aussi Bruxelles est là pour combler vos attentes et celles de vos bambins, à commencer par des expos inédites. Le Musée des Sciences naturelles propose en ce moment l’Expo T.Rex qui vous permettra de faire la connaissance de cet animal fascinant, qui a peuplé notre planète il y a plus de 60 millions d’années !

Les mordus de voyage et de chemin de fer apprécieront pour leur part l’exposition dédiée au mythique Orient Express, le train de toutes les légendes, au Train World à Schaerbeek. Pour les plus petits, le Musée des Enfants propose de découvrir et d’approfondir la connaissance de soi ainsi que du monde qui nous entoure.

Vous pouvez aussi profiter de votre passage dans la capitale pour présenter Manneken-Pis à vos enfants, tout comme sa garde-robe, dans un musée qui lui est dédié. Enfin, pour celles et ceux qui n’ont pas peur de parcourir quelques kilomètres à pied, vous pouvez aussi partir à la découverte des fresques du parcours BD qui ornent des dizaines de mur dans la ville.

Une pause bien méritée

Après toutes ces péripéties, rien de mieux que de se poser dans un endroit à la fois chaleureux et kid-friendly. A ce titre, le Lloyd Coffee Eatery ainsi que Mêzon permettent de manger ou de boire un verre tout en profitant d’une salle de jeux mise à la disposition des enfants. D’autres lieux sont tout aussi conviviaux, à l’image de La Fabrique en Ville, du Chicago Café, du Café Dînette ou encore de La Fabbrica. Vous ne serez pas déçus ! Enfin, pour un petit break sucré, on ne peut que vous recommander Crème Brussels, Forcado, COCO Donuts, Chouconut ou encore Charli, situé à deux pas de la Place Sainte-Catherine !