Canicule : 5 endroits en Belgique pour se tenir au frais !

Alors que la semaine s’annonce plus que torride, nous sommes nombreux à chercher un peu de fraîcheur. Mais où la trouver quand tout le pays est en alerte canicule ?

Voici 5 endroits qui pourraient vous donner des idées. Mais dans tous les cas, nous vous invitons à respecter les gestes barrières et à vous informer sur les règlements en vigueur.

 

1. Dans une grotte

La Belgique compte quelques belles grottes, comme celles de Remouchamps, de Spy ou encore de Han-Sur-Lesse. La température y est en moyenne, de 13 degrés !

 

2. Dans un centre commercial

Les centres commerciaux profitent généralement d’une climatisation qui les rend très confortables à visiter, même par les plus grosses chaleurs…

 

3. A la mer

Le littoral profite toujours d’un climat plus tempéré, ce qui se traduit par quelques degrés de moins et un vent un peu plus accentué. Mais vous risquez de ne pas être le seul !

 

4. Dans une forêt, dans les Fagnes

L’ombre des arbres est bienfaitrice et de plus, dans les Fagnes, l’altitude joue également un rôle. Le thermomètre perd en moyenne, un petit degré par 100 m d’altitude ! Certes, il y fera toujours chaud…

 

5. Dans une cave !

C’est peut-être le moment de visiter une cave ! Mais attention toutefois à la dégustation si cette dernière se fait en terrasse : le soleil et l’alcool ne font pas bon ménage !