", "image": "https://cdn.vacancesweb.be/static/big/lianzhou.jpg" }, { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "item": { "@id": "https://www.vacancesweb.be", "name": ">" } } ] } ] } Ce pont transparent bat tous les records !

Retour

Ce pont transparent bat tous les records !

526,14 mètres : c’est la longueur de cette incroyable passerelle transparente, la plus longue au monde, qui fascine les touristes ! Bienvenue en Chine !

© Lianzhou Qingtian Tourism Development Co.

En Chine, les constructions transparentes sont à la mode. Qu’il s’agisse de passerelles comme ici ou de plancher de gratte-ciel, l’idée est d’en mettre plein la vue et donc, d’attirer un maximum de touristes. Il faut dire que le demi-kilomètre sur cette passerelle du site des Trois Gorges de Huangchuan risque d’être fort mémorable. C’est en effet à plus de 200 mètres au-dessus du fleuve LianJiang que vous marchez, en compagnie d’un demi-millier d’autres personnes.

Cette région étant souvent secouée par des typhons et des vents violents, les ingénieurs ont porté toute leur attention à la résistance des matériaux. Notez qu’à ses points les plus larges, la passerelle mesure 8,8 mètres : de quoi prendre de jolies photos !

"