Retour

Ce soir, on dort dans les plus beaux châteaux d'Espagne

Au début du siècle dernier, le gouvernement espagnol a souhaité créer un réseau Premium hôtelier de qualité. Des bâtisses monumentales ont alors été construites pour accueillir les touristes.

Parador de Cardona (Catalogne) Parador de Cardona (Catalogne)

Les paradores sont nés et leurs portes sont ouvertes toute l’année pour permettre de vivire une expérience et une découverte de l’Espagne avec un œil différent.

 

Idéalement situés

L’Espagne ne se résume pas à une nature exceptionnelle. En effet, l’intérieur du pays compte également un patrimoine extraordinaire. La péninsule héberge par exemple quelque 10.000 châteaux et palais dont la majorité est ouverte au public. Il est même possible de loger dans certains d’entre eux : c’est le concept des paradores. Idéalement situés, ils vous acceuillent et sont les gages de voyages inoubliables dans des villes classées au Patrimoine de l'Unesco. Vous trouverez entre autres des paradores au cœur des monuments historiques d’Alcalá de Henares, Ávila, Cáceres, Cuenca, Grenade, Mérida, Saint-Jacques-de-Compostelle, Úbeda et à quelque dix kilomètres de Ségovie, à La Granja de San Ildefonso.

Parador de Jarandilla (Cáceres)

 

Le choix d’un paradores peut aussi être une bonne occasion d'assister aux deux festivals de théâtre les plus réputés d’Espagne : le Festival international de Théâtre Romain de Mérida (qui a lieu dans un théâtre romain admirablement bien conservé et vieux de plus de 2.000 ans) et le Festival international de théâtre classique d’Almagro (sa scène principale est restée quasi intacte depuis sa création il y a plus de 400 ans !).

Suivez l'Office l'Espagnol du Tourisme 

Facebook: https://www.facebook.com/spain.info.be
Twitter: https://twitter.com/SpainInBeLux 
Instagram: https://www.instagram.com/spain/ 
YouTube: https://www.youtube.com/spain

Parador de Jaén (Andalousie)

"