Ce week-end, Walhain fête la mobilité!

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, Walhain organise sa fête sous la forme de balades à vélo proposées en famille, entre amis, entre voisins ou simplement entre promeneurs.

Le rendez-vous est fixé ce samedi 29 septembre dès 14h30 sur la place communale de la localité. Pour participer à l’un des trois parcours de cette balade, il vous suffit de suivre les panneaux points-nœuds. Les "points-nœuds" (knooppunten) sont ces panneaux verts qui reprennent un système de fléchage d’itinéraires cyclables aussi simple qu’ingénieux. Érigé en réseaux, ils vous permettent de circuler sans carte sur des milliers de kilomètres. Concrètement, dans un périmètre large et défini, des numéros sont attribués aux croisements stratégiques de voiries cyclables. Ces numéros sont ensuite repris, pour chaque carrefour, sur des panneaux qui indiquent également la direction d'autres carrefours numérotés appartenant au réseau.

Ainsi, une courte liste de numéros depuis www.fietsnet.be, vous permet de parcourir facilement un itinéraire.Ce samedi, au départ de la place communale, trois itinéraires vélos vous sont proposés : 13 kilomètres, 24 kilomètres et 35 kilomètres. Ils sont consultables sur le site de la Commune. Cette fête est aussi l’occasion de célébrer l’ouverture officielle de la nouvelle piste cyclable empruntant l’ancienne assiette du tram entre Walhain centre et Sart.

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER