Ces 3 pays européens ont déjà rouvert leurs frontières !

Les frontières sont à nouveau ouvertes entre les trois pays baltes : Lituanie, Lettonie et Estonie.

Il s'agit d'une première "bulle de voyage" au sein de l'Union européenne depuis que les Etats membres ont pris diverses mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19."Cette bulle de voyage balte est une chance pour les entreprises de rouvrir et un première lumière d'espoir d'un retour à la normale pour les citoyens", a déclaré le Premier ministre lituanien Saulius Skvernelis. 

Aucun de ces trois pays n'a rapporté de nouvelle infection au Covid-19 et le niveau de mortalité dû à ce virus y reste bas. Selon Arnoldas Pranckevicius, le représentant de la Commission européenne en Lituanie, cette réouverture des frontières est "très importante pour la région". "Les Etats baltes sont des partenaires, présentent une situation épidémiologique similaire et ont développé une économie intégrée. La liberté de circulation des personnes et des biens est très importante pour la région". 

Le Premier ministre de l'Estonie, Mart Helme, n'y voit pas de problème non plus: "Il n'y a aucune raison de craindre que cette réouverture des frontières va contribuer à la propagation du virus", a-t-il fait part. Son pays espère pouvoir aussi rouvrir ses frontières aux autres pays prochainement.

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER