Retour

Circuit Transfo

Débordant d’une énergie retrouvée, nous nous repartons. Notre premier arrêt se situe à deux pas du B&B : Transfo Zwevegem.

Transfo Circuit Transfo Circuit

Cette ancienne centrale électrique a été entièrement réaménagée. En temps normal, le site met à disposition plusieurs parcours d’escalade, des escape games et même un silo de plongée de 15 m de profondeur. En raison du coronavirus, les propriétaires ont mis sur pied le Circuit Transfo. Il s’agit d’un parcours composé de dix épreuves allant du tir à l’arc aux jeux d’adresse et de réflexion. Vous recevez les instructions pour chaque jeu sur votre smartphone et ainsi êtes guidés de manière virtuelle tout au long du parcours. Chouette alternative vu le Covid. Nous nous aventurons sur le circuit, mais, malgré notre motivation, nous ne parvenons pas à remporter les 46 points à récolter au fil des épreuves. Par moment, on se croirait presque à Fort Boyard.

 

Après ce début de journée sportif, nous remontons sur nos vélos et longeons le canal Bossuit-Courtrai sous le soleil. Le vent souffle un peu, heureusement, nous pouvons enclencher l’assistance électrique de nos vélos. Sur la route, pas mal de murs magnifiquement décorés peuvent être observés de près. Vous apercevrez de nombreuses œuvres de street art à Zwevegem.

Transfo cuve de plongée

 

Street art Zwevegem

Lire tout le reportage