Retour

City break à Metz, ville d’Art et d’Histoire remarquable

À moins de 3h de Bruxelles, voici Metz, une ville créative et durable, eurométropole à la confluence de la Moselle et de la Seille, capitale française de l’écologie urbaine. Voici une escapade riche en expériences très diverses, que l’on soit passionné d’art et d’architecture ou de nature. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire découvrir cette ville quasi frontalière qui nous plonge directement dans une ambiance française si particulière et que l'on aime tant.

Metz réunis de nombreux atouts : elle fait partie du réseau des villes créatives UNESCO dans la catégorie Musique, avec le Centre Pompidou-Metz, la Cathédrale St Etienne… et est la 3ème ville verte de France. La gastronomie et les bons vins sont également au rendez-vous avec les vins de Moselle AOC, la mirabelle et de délicieux savoir-faire et produits locaux de qualité.

Cathédrale Saint Etienne © Arnaud Hussenot

A l’approche des fêtes de fin d’année, et dans le sillage des marchés de Noël, la Ville de Metz proposera une programmation culturelle événementielle autour des festivités de la Saint-Nicolas les 4 et 5 décembre 2021 ainsi qu’une mise en lumière exceptionnelle durant tout le mois de décembre de plusieurs sites, avec des projections lumineuses originales sur les édifices les plus emblématiques de la Ville.

Marché de Noël de Metz Philippe Gisselbrecht

5 marchés de Noël en un

Ambiance vin chaud, lumières colorées et sapin de Noël, 5 places de Metz accueillent quelque 150 chalets. De la Place de la Comédie à l’Esplanade – Place de la République, de la Place Saint-Louis à la Place d’Armes en passant par la Place Saint-Jacques, vous découvrirez les sites immanquables de la ville parés de leurs plus beaux atours. Petits cadeaux, trouvailles inédites, produits du terroir, boissons aux épices de Noël… suivis d’un tour de grande roue, de quelques pas sur la patinoire ou d’une balade de Noël en bateau… l’émerveillement sera au rendez-vous.

Du 19 novembre au 31 décembre 2021
Du dimanche au jeudi de 11h à 20h, les vendredi et samedi de 11h à 22h. Fermé le 25 décembre.
Plus d’infos : www.tourisme-metz.com

Sentier des Lanternes 2020 Guillaume Ramon

Guillaume Ramon/Dpt MoselleLe Sentier des Lanternes

Le Sentier des Lanternes désormais installé sous les arbres bicentenaires du square Boufflers fête ses 10 ans ! Partez en promenade à travers une succession d’ambiances et de décors illuminés aux couleurs de Noël. Du village de Casse-Noisette et ses Lutins au pays des Glaces avec ses animaux polaires sous les plus belles aurores boréales, attendez-vous à avoir des étincelles plein les yeux que vous soyez petit ou un peu plus grand…

Du 26 novembre au 31 décembre 2021
Du lundi au jeudi et le dimanche de 17 h à 20 h, le vendredi et le samedi, de 17 h à 21 h, de 16 h à 18 h les 24 et 31 décembre, fermé le 25 décembre.
Plus d’infos : www.tourisme-metz.com