Comme dans un village

L’endroit le plus agréable à vivre en Grande-Bretagne

Autrefois une ville médiévale sous la coupe des chasseurs de sorcières, où une grande part de la population vivait sous terre, Edimbourg a été proclamée en 2014 l’endroit le plus agréable à vivre en Grande-Bretagne. Dans cette ville, on se sent comme dans un village, en tout cas dans sa partie ancienne.

 

Tout comme Rome, Edimbourg a été construite sur 7 collines. Sur une de ces collines se dresse un château dont les tours dominent la ville et qui es tune attraction phare. Hormis Buckingham Palace, c’est le monument le plus visité du Royaume-Uni. Aucun immeuble en hauteur autour du château, ici une ambiance très décontractée émane de cette vieille-ville.

 

Les oasis de verdure

Le centre historique peut être bondé en été, en tout cas pendant les nombreux festivals. Si vous voulez échapper un moment de toute cette agitation, faites-le dans les oasis de verdure comme Princes Street Gardens, un parc magnifique à l’ombre du château, le poumon vert d’Edimbourg. Ou aussi à Dean Village, à l’origine un village de moulins à grain englouti ensuite par l’extension de la ville, qui est une oasis de tranquillité. C’est un monde à part avec des rues étroites, des petits ponts sur le fleuve et une promenade le long de celui-ci. Etonnant, rien n’indique que vous êtes en train de flâner dans la capitale de l’Ecosse.

Princes Street Gardens

"