Confinement : Les conseils de Florence pour trier ses photos : « Le bon moment pour s’évader !»

Jusque-là, on n'avait rarement le temps de prendre le temps. Mais désormais, confinement oblige, on a du temps devant nous. Beaucoup de temps. L'occasion idéale de partir chercher ces boîtes pleines de photos qu'on avait oubliées dans un placard, faute de temps, justement !

Peut-être est-ce, en effet, le bon moment pour faire un joli pêle-mêle et réunir vos plus belles photos dans un grand cadre ? Ou pour coller vos photos dans un album ? Ou simplement, pour les trier par thèmes avant de les ranger dans de jolis coffrets ?

Je vous entends radoter jusqu'ici : il faut du matos pour faire tout ça. Même pas vrai ! La seule chose requise, c'est un peu d'imagination et d'enthousiasme. Du vieux carton, des magicolors, des boîtes à chaussures, des bouts de tissu, des cahiers, de la colle. Il y a chez nous plein de trucs qui n'attendent qu'à être réutilisés et transformés.

S’évader de chez soi en restant à la maison…

Et si vraiment, vraiment, vous avez trop la flemme pour fabriquer quoi que ce soit avec vos photos, ce n'est pas grave. Allez les chercher quand même ! Parce qu'en cette période où nous sommes tous enfermés dans nos quatre murs, elles nous permettront de nous évader. De retrouver le soleil éblouissant d'un bord de mer et le sable qui colle aux orteils après la baignade. De revoir les nuages gris de ce jour de pique-nique et l'herbe verte sous la nappe improvisée. De revivre les fêtes, les rires, les virées entre amis ou en famille.

Oui, les clichés ont ceci de magique qu'ils nous font vivre à nouveau les instants passés. Tout est figé, certes, mais tout reprend vie, instantanément, dans notre esprit. Vous voyez, ce sourire qui se dessine sur vos lèvres, là, pendant que vous regardez vos photos ! Evasion et plaisir garantis, j'vous l'avais dit ! Revoir des moments heureux, immortalisés sur le papier, c'est un aller direct vers le bonheur tout doux !

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER