Jusqu'à 50% de réduction sur la Côte d’Azur ! Cap vers le soleil

A la rencontre de la Provence et de la Grande Bleue, le massif de l’Estérel et ses environs accueillent une nature et des villes passionnantes !

Mais ce n'est pas tout... vous y trouverez des paysages colorés, de roches rouges, de pins verts et d’une mer bleue... Un lieu idéal pour rayonner sur la Côte d’azur !
Non loin de la ville de Saint Raphaël et au pied du massif de l’Estérel, un joli coin de la Côte d’Azur accueille pas moins de neuf villages, des jolis ports de pêche et plus de quarante plages, criques et calanques. Pour une découverte de ce bout de Provence, il y a notamment le sentier du littoral et la magnifique Corniche d’Or, une route mythique plus que centenaire… Ici et là, des chemins de randonnée, des sentiers pour le VTT et des balades pour tous les goûts vous emmènent vers de magnifiques sites à découvrir et une offre exclusive pour vos prochaines vacances !

 

Vite un appartement face à la Méditerranée au Village Cap Estérel Pierre et Vacances à -50%

Pour une escapade détente en couple ou des vacances en famille, nous vous proposons un endroit magique. Les pieds dans l’eau, en bord de mer, à la découverte des plages, criques et calanques, c’est au Village Pierre & Vacances Cap Estérel de Saint Raphaël que ça se passe !

Voir l'offre

Village Cap Estérel Pierre et Vacances

 

Le massif de l’Estérel

L’Estérel, ce sont 32.000 hectares de nature dont une partie est préservée et classée en zone « Natura 2000 ». Promesse de randonnées et de balades dans le maquis et la garrigue, le massif s'étend sur les communes de Saint-Raphaël, Fréjus, Bagnols-en-Forêt et les Adrets de l'Estérel. Sa couleur pourpre est typique. Le massif cache quelques curiosités comme un menhir, une fontaine romaine, un oppidum ainsi que les traces de la Via Aurelia, cette chaussée romaine qui longeait la côte jusqu'à Agay. Ce massif est un paradis pour les promeneurs et randonneurs au cœur d’une végétation égayée de cigales et parfumée d’argousiers et de pins... Au programme : le pic de l'Ours, le rocher Saint-Barthélémy, la calanque et le Cap du Dramont, le belvédère du Cap Roux, le mont Vinaigre, les ravins du Perthus et Malinfernet avec ses sources, les gorges du Blavet… qui dit mieux ?

La calanque du Petit Caneiret, à Anthéor près de Saint-Raphaël © Tobias

 

Saint-Raphaël et Fréjus

Entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël est une jolie ville de la côte d’azur aux accents ensoleillés de pastis en terrasses et de saveurs provençales. Non loin du massif de l’Estérel, la ville a les pieds dans l’eau, elle abrite cinq petits ports et plusieurs quartiers dont la vieille ville et sont centre historique. Le vieux port de Saint-Raphaël est le royaume des pêcheurs et aligne encore quelques « pointus », les traditionnelles barques de pêche. La vieille ville qui se parcourt au fil de ses ruelles étroites offre chaque jour son marché aux fleurs. Aux portes de Saint-Raphaël, les ruelles du quartier du Trayas mènent vers l’un des plus beaux panoramas de la Côte d’azur…

A un jet de pierre à l’ouest de Saint-Raphaël, voici Fréjus. Port de l’Empire Romain, ville épiscopale, Fréjus livre plus de 2000 ans d’art et d’histoire avec son centre historique, sa cathédrale Saint-Léonce, son amphithéâtre, ses remparts, son aqueduc, sa chapelle Saint-François de Paule, Porte des Gaules, son port romain… Et ses marchés qui sentent bon la lavande et les saveurs provençales.

Le vieux port © Saint Raphaël Tourisme

 

La Corniche d’Or

Cette petite route mythique porte bien son nom. La Corniche d'Or qui relie Saint-Raphaël à Cannes depuis plus d’un siècle suit l’antique via Aurelia des Romains. Elle lézarde au-dessus de la Grande Bleue sur une quarantaine de kilomètres. Tantôt elle surplombe les petites plages et les calanques, tantôt elle offre ses belvédères captivants sur les paysages rouges de l’Estérel et le vert des pinèdes. Taillée dans la roche du massif, cette route un spectacle permanent au détour de chaque virage.

La Corniche d'Or © www.esterel-cotedazur.com

"