Conseils avant de partir au ski avec vos enfants

Emportez des vêtements appropriés. Tout comme les adultes, les enfants ont besoin d’être bien équipés pour le ski.

Veillez à ce qu’ils aient de bons vêtements imperméables et des sous-vêtements thermiques. Un minimum de 2 tenues complètes nous semble indispensable. D’ailleurs, les enfants sont souvent beaucoup plus mouillés que les adultes et une combinaison sèche pour l’après-midi viendra bien à point.

 

Offrez-leur quelques leçons de ski

Un bon conseil : faites-en sorte qu’ils apprennent à skier le plus vite possible, ils ne seront pas dégoutés de la neige. Les leçons de groupe sont idéales pour un bon apprentissage. Et même s’il arrive fréquemment que le moniteur de ski parle une autre langue que votre enfant, cela ne doit pas vous arrêter. Ils ont beaucoup d'expérience et chacun s'adaptera rapidement à cette situation. Profitez d’ailleurs de ce temps libre pour vous lancer vous sur les pistes et déconnecter.

 

Vos enfants ont aussi droit à du temps libre

Si un jour, vos enfants n’ont vraiment pas envie d’aller skier, donnez-leur ‘quartier libre’. Prévoyez cette situation avant de partir, vous éviterez dès lors bien des déceptions. Une journée à se prélasser au coin du feu ou à confectionner un bonhomme de neige peut être une alternative. De toute façon, très vite ils réalisent que le ski c’est vraiment chouette et dès lors c’est eux qui en redemanderont.

 

Prenez le temps de bien choisir votre domaine skiable

Il est préférable de choisir un domaine où il y a des écoles de ski et où les pistes ne sont pas trop difficiles. Informez-vous au préalable afin de planifier au mieux vos vacances en fonction du niveau de vos enfants. N’oubliez pas également qu’ il vaut mieux vous rendre dans un domaine où d'autres activités sont prévues, histoire de remplir les journées de mauvais temps ou d’autres lorsque vos enfants n’auront pas envie de skier.

Méribel-Motaret © Wikimedia

 

Faites-en sorte que les enfants s’amusent

Optez pour un domaine skiable comportant des activités dédiées aux enfants. Ne vous faites pas d’illusions : vous passerez moins de temps que les autres sur les pistes. Un domaine skiable adapté et un petit verre de temps en temps font déjà des miracles.

© Pixabay

Profitez-en !

Morzine

Appartement a louer Morzine France

àpd €770 / semaine

Morzine

Appartement a louer Morzine France

àpd €1106 / semaine