Retour

Corée du Nord : Bientôt un invraisemblable complexe balnéaire ?

Si vous entendez parler de station balnéaire ou de centre de thalassothérapie, voire de parc aquatique, vous penserez sans doute au Sud de la France ou à l’Espagne… Voire à une destination paradisiaque sur une île quelconque… Mais à la Corée du Nord ?!

Pourtant, la Zone touristique de Wonsan-Kalma, coincée entre un aéroport récent et la côte orientale du pays reclus, doit accueillir des hôtels, des cinémas ou encore un parc aquatique. Le site est destiné à devenir la pièce maîtresse de l’industrie touristique naissante nord-coréenne ! Les travaux sur le site sont étroitement surveillés par le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. 

Le site devait initialement ouvrir en avril à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du père fondateur de la Corée du Nord Kim Il Sung. Mais lors d’une visite récente sur les lieux, M. Kim a reporté la date d’achèvement des travaux pour la seconde fois, probablement à cause de la difficulté pour le pays d’importer les matériaux nécessaires à la construction. 
Ce report permettra aux ouvriers “de le finir à la perfection afin que notre peuple s’amuse totalement dans une zone touristique impeccable à compter de la saison des baignades en mer l’année prochaine”, a déclaré M. Kim, cité par KCNA. L’ouverture est donc prévue en octobre 2019.
Pour plus d’infos sur les voyages en Corée du Nord, cliquez ici!