Coronavirus : La fête de la bière de Munich est annulée !

Elle était traditionnellement prévue assez tard dans l’année, mais les autorités bavaroises ont décidé de se montrer prudentes.

Prévue cette année du 19 septembre au 4 octobre, la fête de la bière de Munich est effectivement annulée en raison des risques liés à l'épidémie de nouveau coronavirus. La municipalité de Munich et la région de Bavière sont tombées "d'accord pour juger que les risques étaient tout simplement trop élevés" avec plus de 6 millions de visiteurs attendus, dont un tiers venant de l'étranger et d'Asie en particulier, a indiqué le chef du gouvernement de l'Etat régional de Bavière Markus Söder.

Il a laissé aussi entendre qu'un retour de cette manifestation, une des plus grandes au monde de ce genre, ne pourrait être envisagée qu'en cas de vaccin disponible contre le virus Covid-19 car il est impossible pour une telle fête, "qui vit de la proximité", d'établir des règles de distanciation entre visiteurs.

Le maire de Munich Dieter Reiter a parlé lui d'"une triste journée" et d'"une pilule amère" avec un manque à gagner important pour la capitale bavaroise puisque la Fête de la bière génère habituellement 1,2 milliard d'euros de retombées. "Des hôtels aux restaurants en passant par les chauffeurs de taxi tout le monde va avoir moins d'argent dans son porte-monnaie", a-t-il prévenu.