Malaga

Retour

Coronavirus : Voici le dernier moyen d’aller au restaurant !

Ce lundi 19 octobre marque la fermeture des bars et des restaurants, une mesure destinée à contenir l’épidémie de coronavirus. Vous avez malgré tout une grosse envie de resto ? Il reste une possibilité !

© Pablo Merchan Montes

Si les bars et restaurants ont dû fermer leurs portes, les hôtels ne sont pas concernés par cette mesure. L’article 6 de l’arrêté ministériel du 18 octobre 2020 stipule de plus, que « tous les types d`hébergement [peuvent rester ouverts], en ce compris leur restaurant mais à l'exclusion de leurs autres débits de boisson, et ce uniquement pour les clients qui y séjournent ». Comprenez que si vous avez réservé une chambre dans un hôtel, vous pouvez parfaitement manger au restaurant de ce dernier.

Il y a cependant certaines conditions :

1. les tables sont disposées de manière à garantir une distance d'au moins 1,5 mètre entre les tablées, sauf si les tables sont séparées par une paroi […] ;

2. Un maximum de 4 personnes par table est autorisé [il y a toutefois une dérogation pour les ménages comptant plus de 4 personnes, ndlr];

3. Seules des places assises à table sont autorisées ;

4. Chaque personne doit rester assise à sa propre table ;

5. Le port du masque […] est obligatoire pour le personnel ;

6. Aucun service au bar n'est autorisé

7. les données de contact […] sont enregistrées à l’arrivée.

Notez enfin que « La vente de boissons alcoolisées est interdite dans tous les établissements, en ce compris les distributeurs automatiques, à partir de 20 heures jusqu'à 5 heures du matin. »



Consultez ici nos offres Privilèges Weekends Hôtels Le Soir

"