Retour

Croisières : le vrai bon plan pour ces vacances ? On fait le point avec CroisiEurope !

08/03/2022

Maintenant que les restrictions dues à la pandémie sont levées un peu partout, tous les rêves sont à nouveau permis en matière de vacances... Et pourquoi ne pas opter pour une croisière ? On fait le point sur la situation avec Gualtiero Togneri, directeur du croisiériste CroisiEurope pour le Benelux.

CroisiEurope

CroisiEurope ?

CroisiEurope est une petite entreprise familiale lancée à Strasbourg au milieu des années 70. Au fil du temps, la société est devenue le plus grand opérateur de croisières fluviales en Europe. La société possède une flotte de 55 bateaux et navigue vers plus de 30 pays dans le monde. Aujourd’hui, elle dispose également de deux bateaux maritimes.

Comment est la situation au niveau des croisières ?

« Tout était au point mort à cause de la pandémie de coronavirus, mais nous avons repris nos voyages en Europe depuis le mois de juin », explique Gualtiero. « Les voyages vers des destinations plus lointaines ont progressivement rouverts depuis février. »

Pourquoi opter pour une croisière ?

« Prague, Berlin, Strasbourg, Paris, Amsterdam… Les plus belles villes d’Europe sont toutes construites au bord de l’eau, car au Moyen Âge, les produits et les matériaux étaient toujours acheminés par bateau », explique Gualtiero.

De plus, une croisière permet de découvrir les plus belles villes d’Europe en tout confort : « Si vous séjournez dans plusieurs hôtels, vous devez sans cesse faire et défaire votre valise, vous enregistrer à l’arrivée et signaler votre départ… Lors d’une croisière, vous n’avez à le faire qu’une seule fois et vous êtes tranquille. C’est vraiment très relaxant. »

La compagnie propose en outre des prix avantageux pour les enfants, des cabines doubles pour les familles et une délicieuse cuisine française dans les restaurants. Bienvenue à bord !

Lanzarote plage papagayo Gustavo Medina

Une croisière à conseiller ?

« Un des plus beaux itinéraires est celui du fleuve Mékong, en Asie », assure Gualtiero. « Le périple débute au Vietnam et se termine au Cambodge, deux pays très différents. » La croisière dure 14 jours : vous séjournerez d’abord pendant quatre jours à Hanoï, la capitale du Vietnam, puis voyagerez en bateau pendant 11 jours.

Au cours de la croisière, vous effectuerez diverses excursions et visiterez notamment la métropole historique de Hô Chi Minh-Ville et les six temples d’Angkor. « Si vous vouliez faire ce voyage en séjournant à l’hôtel, il vous faudrait au moins trois semaines », fait remarquer Gualtiero. « C’est ce qui est bien avec les voyages en bateau : ça facilite les choses. Tout est sur le parcours : il n’est pas nécessaire d’aller chaque jour dans un nouvel hôtel. »