Retour

Déconfinement : des vacances en Grèce dès le 1er juillet ?

La Grèce entame actuellement un déconfinement progressif. Et le pays se veut assez optimiste en espérant reprendre une activité touristique dès le 1er juillet.

© Photo by Matthew Waring on Unsplash

"Dans le meilleur des scénarios, la Grèce va pouvoir commencer son activité touristique à partir du 1er juillet et nous travaillons afin d'atteindre cet objectif", a indiqué le Premier ministre grec dans une interview à la chaîne de télévision américaine CNN. "Supposons que les gens fassent des tests avant de prendre l'avion et qu'ils soient suivis de près, alors l'expérience touristique ne pourrait être que très légèrement différente des précédentes années", a-t-il poursuivi. D'après le plan de déconfinement, les restaurants et les cafés rouvriront dès le 1er juin, tandis que les hôtels devraient pouvoir fonctionner normalement à partir de fin juin.

Aujourd’hui, c’est le confinement obligatoire !

Actuellement, les voyageurs arrivant en Grèce doivent faire un dépistage dès leur arrivée à l'aéroport. Ils sont ensuite emmenés dans un hôtel en quarantaine jusqu'au résultat des tests. Même si le visiteur est testé négatif, il doit se mettre en auto-confinement pendant quatorze jours dans une résidence déclarée aux autorités grecques.

"