Déconfinement : En Europe, la réouverture des restaurants et des hôtels commence doucement…

Alors que la Grèce espère pouvoir reprendre une activité touristique dès le 1er juillet, la Bavière annonce la réouverture des restaurants et hôtels à la fin du mois de mai.

© Photo by Philipp Bachhuber on Unsplash

Le plus grand Etat allemand en superficie, la Bavière, lance un signal fort en vue d'un retour à la normale dans le pays. "Le moment est venu pour une ouverture prudente. Les succès sont évidents" dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, a déclaré à la presse le chef du gouvernement régional bavarois, Markus Söder.

A partir du 25 mai, "nous jugeons qu'il est acceptable d'ouvrir les restaurants" avec des restrictions, telle que l'occupation d'une table sur deux et donc un nombre de clients limité, des zones spécifiques pour les familles et des mesures d'hygiène renforcées, a-t-il précisé. Le personnel de salle et de cuisine devra aussi porter des masques de protection. Cinq jours plus tard, le jour de la Pentecôte le 30 mai, ce sont les hôtels et le tourisme qui vont pouvoir recommencer à fonctionner, dans cette région du sud de l'Allemagne qui est l'une des plus prisées du pays. 

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER