Déconfinement : Quels sont les parcs animaliers accessibles en Wallonie ?

Le gouvernement l’a annoncé : les parcs animaliers peuvent rouvrir depuis ce 18 mai. Nous faisons le point avec vous sur les parcs qui ont déjà rouvert, ceux dont l’ouverture est imminente et sur les conditions de visite.

© WBT - David Samyn

Dans tous les cas, les visiteurs doivent adopter les gestes barrières et respecter les distances sociales (1,5 mètre). Si vous ne vous sentez pas bien et présentez des symptômes grippaux, merci de rester chez vous.

 

1. Pairi Daiza

Vous pouvez à nouveau saluer les pandas bien connus ! Le parc a en effet rouvert ses portes depuis le 18 mai, mais seuls les abonnés, en nombre limité, sont admis dans un premier temps. Le parc n’a pas encore précisé quand les visiteurs d’un jour pourront revenir, ni quand les séjours à l’intérieur du site seront autorisés. Enfin, notez que les plaines de jeux et les restaurants sont fermés, mais il est possible de prendre une restauration légère à emporter.

Plus d’infos

© WBT - David Samyn

 

2. Le Monde Sauvage d’Aywaille

Le Monde Sauvage d’Aywaille est également ouvert depuis le 18 mai, mais les réservations (par téléphone 04/360.90.70 ou par mail reservation@mondesauvage.be) sont obligatoires, que vous soyez abonnés ou non.

Plus d’infos

 

3. Forestia

Ici aussi, tous les visiteurs (abonnés ou non) doivent réserver en envoyant un mail à booking@forestia.be. Ce mail doit contenir la date, les noms et le nombre de personnes, ainsi que les coordonnées complètes. Notez que si le parc aventure, la plaine de jeux et le Forest'bar sont fermés, un food truck est présent depuis le 18 mai.

Plus d’infos

 

4. Domaine des Grottes de Han

Le parc animalier des Grottes de Han ouvre le 21 mai. Les visites se font sur réservation. Pour les tickets achetés en prévente et pour les abonnés, il n'est pas nécessaire de réserver un horaire à l'avance. Notez toutefois que la date d’ouverture de la Grotte n’est pas encore fixée à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le coin restauration et la plaine de jeux sont également fermés.

Plus d’infos

© WBT - JL Flémal

 

5. Parc animalier de Bouillon

Depuis le 18 mai, seul le parc animalier est ouvert et uniquement sur réservation par téléphone au 061/467.152 ou au 0473/690.226 ou par mail : info@parcanimalierdebouillon.be. Le payement se fait sur place, de préférence via carte bancaire. Enfin, ici aussi, le restaurant, la terrasse et la plaine de jeux seront fermés. Notez qu’un service de take-away est proposé.

Plus d’infos

© WBT - Denis Closon

 

6. Parc à Gibier de la Roche

Le Parc de la Roche a décidé de rester fermé jusqu’à la reprise touristique « afin d’avoir une vraie cohérence et de pouvoir [nous] accueillir de façon optimum. » La réunion du conseil le 8 juin permettra peut-être d’en savoir plus…

Plus d’infos

 

7. Parc à gibier de Saint-Hubert

Aucune réouverture n’est prévue avant le 8 juin, date évidemment à confirmer en concertation avec les autorités.

© WBT - Jean-Paul Remy

 

8. Wild Park Coo

Le parc devrait rouvrir le jeudi 21 mai, les week-ends et jours fériés de mai et juin.

Plus d’infos