Retour

Découvrez l’agritourisme dans de magnifiques espaces naturels protégés

Les séjours dans les gîtes ruraux sont toujours synonymes de découvertes au plus près de la nature et d’expériences uniques comme goûter du cidre tout juste sorti du tonneau, nourrir le bétail ou encore cuisiner des ingrédients typiques que vous aurez vous-même récoltés.

Asturie - Lac Enol Asturie - Lac Enol

En Espagne, l’agritourisme n’est pas juste un concept, c’est bel et bien une expérience enrichissante, conçue pour vous faire découvrir la culture locale et ses habitants. Un grand nombre de gîtes ruraux d’agritourisme vous accueillent chez le propriétaire et sa famille. Mais vous pouvez aussi choisir de louer une maison entière pour passer des vacances en toute tranquillité. Et je vous le confirme, les petits-déjeuners qui vous y attendent, seront probablement les meilleurs de votre vie !

 

Les agro-routes, vous connaissez ?

Choisissez bien votre région car l’agritourisme est presque partout en Espagne. A commencer par la Navarre. Ici vous suivrez les agro-routes de Navarre, des itinéraires qui relient de jolis sites touristiques et qui proposent de nombreuses activités rurales dans des paysages pyrénéens fascinants. Au programme, vous visiterez des élevages de moutons, des hameaux traditionnels, des fromageries, des caves, des musées de l’huile ou de la truffe.

Au Pays basque, dans certains hameaux vous participerez à l’élaboration du cidre naturel selon un procédé ancestral. Vous aurez également l’occasion de déguster le délicieux fromage de l’appellation d’origine Idiazabal, non sans avoir rencontré auparavant les troupeaux de brebis dans les pâturages et visité les maisons des bergers.

Cantabrie - Paysage du parc naturel de Cabarceno

 

Et pourquoi pas en mer ?

En Galice, vous aurez la possibilité de monter à bord d’un chalutier et de vivre une journée de pêche avec son équipage, accrochez-vous bien ! En Andalousie enfin, dans des villages situés à deux pas de la Costa del Sol, vous pourrez participer à des ateliers d’élaboration de produits typiques, préparer l’assaisonnement des olives ou encore faire une promenade à dos d’âne dans des rues pittoresques. Et ce ne sont là que quelques exemples !

Les plages de Galice

"