Dépaysement total garanti dans ce petit village wallon !

Vélo, gastronomie, découverte du terroir et du patrimoine, et même des « murder parties » et une Escape room : le programme paraît alléchant à Hastière, perle de la Haute-Meuse.

De Dinant à la frontière française, la vallée de la Meuse propose un concentré de découvertes touristiques unique en Wallonie. Panoramas d’exception, patrimoine architectural de toutes les époques et richesses naturelles font de cette région une destination incontournable. La quiétude du fleuve et ses berges sauvages, la majesté des forteresses de jadis, les rochers millénaires et l’élégance vintage des villas mosanes confèrent à la région un charme rétro irrésistible.

 

L’année de l’insolite

Dans le cadre de l’année thématique « Wallonie insolite », la Fédération du Tourisme de la Province de Namur a souhaité mettre en lumière un hébergement hors du commun. La maison d’hôtes « Au Plaisir » propose un séjour découverte de la région à son image… Le séjour « Escapade insolite Au Plaisir » vous permettra de découvrir 2 jours durant la région d’Hastière et ses producteurs locaux.

Vous pouvez y séjourner dans les chambres des personnages du célèbre jeu de détective Cluedo® (la chambre africaine du Colonel Mustard, la romantique de Miss Rose…). Dépaysement garanti dans ce lieu vivant, original, qui invite au jeu et à l’aventure. Dès réservation des 4 chambres thématiques, une murder party gratuite peut être organisée.

 

Une région au charme incomparable

Situé au coeur du charmant village mosan de Hastière-par-Delà, ce B&B est le point de départ d’une balade vélo de 45 km. S découvrirez la région tout en remplissant votre panier pique-nique de produits du terroir à chaque halte… l’occasion d’allier plaisirs gustatifs et découverte de producteurs du terroir de qualité dans un environnement verdoyant et paisible.

Au passage, visitez la Villa 1900 à Waulsort et découvrez-y le dernier passeur d’eau de Wallonie, qui relie une rive à l’autre de la Meuse. La traversée en barque reliée à un câble, tiré à la main, dure une dizaine de minutes. À une époque, Waulsort attirait les célébrités de tout le pays. Le village et ses environs ont su conserver leur charme incomparable.