Retour

Des balades à vélo sensationnelles dans le Limbourg belge : enchaînez les expériences inoubliables !

Vos pneus sont bien gonflés et votre chaîne bien huilée ? Alors, enfourchez votre vélo et mettez le cap sur la province la plus verte de Flandre. Le Limbourg belge est la destination idéale pour des vacances à deux (roues).

Le mot d’ordre : diversité

Près de 2 000 kilomètres de superbes pistes cyclables vous emmènent de point-nœud en point nœud à travers les paysages variés du Limbourg belge. Ainsi, la Hesbaye, légèrement vallonnée, vous surprendra par ses millions de fleurs, ses domaines viticoles, ses châteaux, ses œuvres d’art en plein air et la plus ancienne ville de Belgique. Les efforts physiques ne vous font pas peur ? Prenez la direction des Fourons. Les collines escarpées offrant de beaux panoramas y alternent avec des vallées profondes. Vous pouvez aussi explorer le nord du Limbourg belge, plat comme la main, avec ses forêts sans fin, ses vallées formées par de charmants ruisseaux, ses dunes, sa lande violette, ses champs et ses moulins. Préparez-vous à être ébahi par le seul parc national de Flandre et découvrez l’impressionnant patrimoine minier. Vous aimez l’eau et le vélo ? Pédalez d’un village à l’autre au gré des méandres de la Meuse. Vous pourrez aussi vous évader dans De Wijers, un paysage unique comptant 1001 étangs au cœur du Limbourg. La ville animée de Hasselt, chef-lieu du Limbourg, est également située dans cette région.

À la découverte de merveilles visuelles

Ne manquez surtout pas les trois expériences cyclables sensationnelles qui vous offriront une vue unique sur la nature. À « Traverser l’eau à vélo », au point-nœud 91 à Bokrijk, vous traversez à vélo les étangs de De Wijers sans vous mouiller. Vous préférez prendre de la hauteur ? Dans ce cas, mettez le cap sur « Pédaler dans les arbres » dans le Bosland. En empruntant un pont circulaire emblématique près du point-nœud 272 à Hechtel-Eksel, vous grimperez jusqu’à une hauteur de dix mètres entre les cimes des arbres. Envie de jeter un œil sur un coin de nature extraordinaire dans le seul parc national de Belgique ? Entre les points-nœuds 550 et 551 à Maasmechelen, la nouvelle expérience cycliste « Traverser la lande » dans le parc national de la Haute Campine vous emmène sur quatre kilomètres dans la Mechelse Heide, une des plus grandes landes de Flandre. Depuis le grand pont panoramique, vous profiterez de vues à couper le souffle.

Des itinéraires cyclables tout préparés

Vous n’avez pas envie de mettre au point vous-même le tracé de votre balade ? Nous avons élaboré pour vous 30 itinéraires exceptionnels. Court ou long, plat ou vallonné : choisissez le parcours qui vous convient le mieux. Vous souhaitez faire une randonnée plus longue ? Lancez-vous dans le road-trip ultime et partez à la découverte de tous les paysages du Limbourg. Cet itinéraire en six étapes vous accompagne à travers toute la province. Idéal pour des vacances à vélo de plusieurs jours.

Visit Limburg – Kurt Vandeweerdt

En route avec le planificateur d’itinéraire

Vous préférez planifier votre propre itinéraire ? Avec le planificateur d’itinéraire de visitlimburg.be, rien de plus simple ! Cliquez sur les points-nœuds que vous voulez suivre et le planificateur calculera automatiquement la longueur de votre boucle. Vous voulez savoir où se trouve la location de vélos la plus proche ou vous recherchez un endroit pour faire une pause ? Toutes ces informations apparaissent sur la carte. La Carte cycliste Limbourg est un outil incontournable pour vos vacances à vélo dans le Limbourg belge. En vente au prix de 9,50 € dans les offices du tourisme locaux ou sur bol.com.

En savoir plus sur le Limbourg belge ?

Surfez sur visitlimburg.be