Des fourmis géantes en plein Namur !

A Namur, les artistes font le mur ! La capitale wallonne intrigue les passants par ses œuvres éphémères et qui apportent une formidable touche de gaieté …

© Sudpresse

Si vous êtes de passage à Namur cet été, il vous sera difficile de manquer les fourmis géantes réalisées par l'artiste français, Nicolas Eres, qui ont fait leur apparition à divers endroits dans Namur. Elles seront exposées jusqu'au 30 septembre.

Cette exposition s'inscrit dans la continuité de celles réalisées depuis 2002 dans le cadre de l'opération "Sculptures dans la ville". Les fourmis XXL, pour leur part, ont pris place sur les murs de l'hôtel de ville. Elles ont également colonisé la rue des Brasseurs, la façade du Théâtre de Namur et celle de Galeria Inno, place d'Armes. Le parcours est destiné à rendre l'art accessible à un large public.

Parallèlement, une nouvelle fresque urbaine fera bientôt son apparition sur le mur pignon de la célèbre Villa Balat, située au pied de l'Enjambée. Alphonse Balat, mentor de Victor Horta, fut un grand adepte de la simplification architecturale. L’œuvre, faisant la part belle aux motifs végétaux, y fera naturellement référence. Démosthène Stellas, à l’origine de cette peinture monumentale, entend inviter les promeneurs à revenir à des choses simples.

Des expositions sont aussi organisées à la Galerie du Beffroi, à l’Hôtel de ville, au Pavillon du Tourisme et au pôle muséal Les Bateliers.

PLUS D'INFOS