Retour

Des hôtels de charme en Jamaïque : petit tour d’horizon

Sortez des sentiers battus et réservez une nuit dans un hôtel qui ne propose pas de forfait all-inclusive, afin de vivre pleinement une expérience authentique dans les Caraïbes.

Hôtel Acco Hôtel Acco

Avec sa plage privée, ses sky pools, ses agréables terrasses et ses chambres modernes, le S Hotel de Montego Bay mérite amplement ses quatre étoiles. Le Round Hill Hotel & Villas fait encore un peu mieux. Sa magnifique piscine offre une vue à couper le souffle sur Montego Bay. Après une promenade sur la plage de sable doré, vous pourrez vous détendre dans les chambres à la fois modernes et exotiques.

 

Le GoldenEye Resort est probablement le complexe hôtelier le plus branché et le plus luxueux de l’île. Le fait que Ian Fleming y ait écrit ses récits de James Bond y est assurément pour quelque chose. Cependant, les villas spacieuses, la plage privée avec lagune et les bars et piscines surplombant la mer y contribuent également. Le Jamaica Inn est peut-être un peu moins luxueux, mais les suites élégantes et modernes avec vue sur mer vous feront passer un séjour tout aussi fabuleux.

 

L’Hotel Mockingbird Hill brille peut-être un peu moins par son luxe, mais vous vivrez dans cet établissement éco-chic et romantique une expérience tout à fait inoubliable. Le petit bâtiment est juché sur une colline en pleine nature tropicale. Un lieu parfaitement relax ! Il en est de même au Geejam Hotel, niché au pied des Blue Mountains. Cette oasis de calme privée et baignée de soleil surplombe une mer d’azur. Une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

 

Les charmantes villas avec vérandas de Strawberry Hill offrent une vue magnifique sur Kingston et les jardins et montagnes environnants que vous pourrez admirer au cours d’un délicieux repas composé d’un éventail de plats jamaïcains. Les aventuriers seront ravis de passer la nuit au Jake’s Treasure Beach Hotel. Alors que la Jamaïque est réputée pour ses plages dorées et ses palmiers, vous y aurez droit à des cactus, de la savane et un littoral accidenté. Ces paysages ouvrent des perspectives mises à profit par l’hôtel, avec des activités telles que le snorkeling, le Jake’s Off-Road Triathlon, les Captain Joseph Tours, les Farm Tours et le vol à voile !

 

En 1973, le Rockhouse a été l’un des premiers hôtels à ouvrir ses portes sur les rochers déchiquetés de Negril. Avant cela, l’endroit était un lieu de tournage populaire pour des superproductions comme Papillon avec Steve McQueen. Est-il possible de faire plus emblématique ? Eh bien, oui : des stars comme Bob Marley et Bob Dylan y ont aussi passé la nuit. Outre les vues splendides qu’il offre sur la mer, l’hôtel dispose également d’excellents restaurants et propose des activités uniques. Les logements colorés de l’Idle Awhile Resort sont situés sur la célèbre Seven Mile Beach. Goûtez aux saveurs typiques des Caraïbes dans le restaurant installé à même la plage et faites une promenade le long de l’eau !

"