Malaga

Retour

Des hôtels reconvertis pour accueillir les… télétravailleurs !

La chaîne Van der Valk propose une solution assez innovante pour les télétravailleurs !

Le télétravail n’est pas une solution indiquée pour tous les profils : entre le manque de place, le bruit et la présence d’autres personnes perturbant la concentration, de nombreux télétravailleurs souffrent de leurs conditions de travail. Entre ces profils recherchant un lieu calme pour travailler et des chambres d’hôtels désertées par les touristes, le groupe Van Der Valk propose une formule inédite pour ses hôtels de Liège, Verviers et Nivelles Sud !

Cette formule, c’est la location d’une chambre à la journée, au tarif compressé de 59 euros, repas compris. Marco Wohrmann, directeur général des hôtels Van der Valk Liège et Verviers, s’explique au micro de la RTBF : "On a dû revoir et se remettre en question sur les moyens de travailler. Le modèle classique qu'on connait avec hôtel, restaurant et séminaires ne fonctionne pas, ce n'est pas toléré, ce n'est pas enclin par rapport à cette crise. Du coup, on s'est revus différemment et on a lancé différents concepts".

A Nivelles-Sud, les responsables proposent une formule "hôtel working" à partir de 65 euros par jour. Au programme : un bureau, un réseau wifi haut débit, du petit matériel de bureau, une prise ethernet, une petite terrasse et un même un lit pour une petite sieste réparatrice entre deux visioconférences ! Notez que le parking est gratuit et que l'hôtel propose un petit-déjeuner pour ceux qui se lèvent avant les poules et une lunch box apportée en chambre.

"