Des îles, encore des îles et Korcula, une des plus belles de Croatie

La côte croate est sans hésitation une des plus belles de toute la Méditerranée.

Avec plus d’un millier d’îles, la diversité et le choix des plages, criques et immense. Les eaux turquoises vous donneront parfois l’impression de ne plus être en Méditerranée mais plutôt dans les Caraïbes ou encore en Polynésie Française ou à la Réunion.
La plupart des îles son inhabités et sont transformées en parcs nationaux (les archipels des Brijuni et Kornati et une partie de l’île de Mljet) et réserves marines. Seulement une cinquantaine sont habitées et accessibles via un ferry (depuis Zadar, Dubrovnik, Makarska ou Split). Pour les autres il faut un bateau privé pour s’en approcher.

 

Korcula est un must

Une île qui vous enchante par sa beauté intemporelle, le passé a laissé ses traces dans la pierre et la nature en rehausse tout autour sa beauté. Les habitants de la ville de Korcula sont fiers et perpétuent toutes sortes de danses et traditions chevaleresques lors de festivals ou fêtes locales. Le centre historique a été construit sur une petite péninsule, ce qui réduit la partie entre l'île et le continent à 1270m.
Vu sa position stratégique, la ville était jadis un poste de garde avancé pour surveiller la navigation marchande de galères et bateaux à voile, de la côte orientale de l'Adriatique, qui remontaient vers la république de Venise. La ville actuelle a parfaitement préservé ses formes moyenâgeuses. Déjeuner ou dîner sur une terrasse d’un restaurant le long de l’eau est une expérience à ne pas manquer à Korcula.