Malaga

Retour

Des itinéraires et des services adaptés dans toute l’Espagne

Certes, les grandes métropoles comme Madrid et Barcelone ont mis au point un système complet pour rendre leur ville et leurs lieux d’intérêt aussi accessibles que possible aux personnes en situation de handicap, mais c’est également le cas dans le reste de l’Espagne.

Bilbao, musée Guggenheim Bilbao, musée Guggenheim

Itinéraires et équipements adaptés, services spécialisés et guides accessibles font désormais partie intégrante de la vie en Espagne. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur différents sites Internet et dans des brochures qui sont spécialement dédiées à ce sujet. Nous allons vous emmener virtuellement vers quelques-unes des meilleures destinations espagnoles !

 

Costa del Sol

Même la très prisée Costa del Sol sait effacer les barrières. La plupart des monuments, musées, restaurants, rues et plages sous le soleil de Malaga ont été spécialement adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap. Vous pourrez vous déplacer sans encombre en fauteuil roulant sur la promenade décorée de palmiers. Pour les amateurs de culture, vous y découvrirez aussi des monuments célèbres tels que l’Alcazaba de Malaga, la cathédrale et les nombreux musées dont le célèbre Musée Picasso. Grâce aux plans de la ville et aux panneaux d’information en braille, les touristes aveugles et malvoyants vivront une expérience totale.
À Fuengirola, un village situé à moins d’une demi-heure de Malaga, vous pourrez bronzer sur la première plage d’Espagne qui est accessible à tous. Un trottoir spécial y a été aménagé pour les personnes en fauteuil roulant. En attendant, de plus en plus de villes charmantes comme Ronda et Frigiliana attachent une grande importance à l’accessibilité. Envie de vous éloigner du paysage urbain ? Partez à la découverte de la nature ! Une heure de route sépare Malaga de la région du Torcal de Antequera et de la lagune Fuente de Piedra. Vous pourrez vous ressourcer devant une nature à couper le souffle sur l’un des sentiers de randonnée accessibles, qui vous mènera à travers la chaîne montagneuse Montes de Malaga.

Vitoria Gasteiz rempart

 

Les Baléares : Ibiza

Les îles Baléares accueillent avec plaisir les personnes à mobilité réduite pour des vacances agréables. L’archipel populaire comprenant Ibiza — ou Eivissa pour les locaux — a publié une brochure contenant des informations très spécifiques sur les plages et les piscines. La plage dispose-t-elle d’une douche, d’un parking et d’un comptoir accessibles aux fauteuils roulants ? La piscine est-elle équipée d’un robinet ? Vous le découvrirez grâce aux pictogrammes pratiques.
Ce n’est pas tout : certaines plages de l’île ont installé un système audio qui avertit les nageurs malvoyants lorsqu’ils s’approchent de la plage. Sécurité et indépendance sont garanties ! Cette tendance évolue aussi dans les secteurs du transport, de l’hébergement, des restaurants, des installations sportives, etc. Alors, qu’attendez-vous pour louer un scooter PMR et explorer l’île ?

 

Les Îles Canaries : Tenerife

L’île de Tenerife suit aussi le rythme des adaptations de mobilité. Pour obtenir des conseils de promenades, de sorties, de shopping et de logement, consultez le site Tenerife Accesible. L’île compte aussi de nombreuses plages accessibles que vous pouvez rejoindre en fauteuil roulant ou avec l’un des moyens de déplacement à louer sur l’île. À Tenerife, vous trouverez même plusieurs sociétés de location qui vendent et réparent des fauteuils roulants.
Besoin d’un chauffeur pour vous rendre de l’aéroport à l’hôtel ? Vous souhaitez faire une excursion ? Plusieurs entreprises sont spécialisées dans les services de transport adaptés. Elles s’occupent de vous fournir un moyen de transport adapté et de vous faire découvrir le côté le plus aventureux de Tenerife. Observer les baleines, faire du kayak ou partir en safari à bord d’une Jeep : tout est possible ! Vous retrouverez toutes ces informations sur le site et l’application Tenerife Accesible, ainsi que d’autres conseils pratiques pour les personnes présentant un handicap physique, visuel ou auditif. Plus besoin de chercher pendant des heures pour savoir où aller !

 

Un petit plus qui fait une grande différence

La liste ci-dessus n’est que la partie émergée de l’iceberg. Nul doute, l’Espagne correspond de plus en plus à un secteur touristique qui élimine toutes les barrières. L’objectif ? Offrir à chaque voyageur une expérience totale. Parce que c’est exactement ce qui rend les voyages aussi précieux.

Grenade, l'Alhambra

"