Des vacances en Belgique cet été ? Bonne nouvelle, TUI recentre ses offres !

Pour de nombreux Belges, les vacances riment forcément avec Espagne, Côte d’Azur ou encore île exotique. On imagine des plages de sables fins, une langue exotique dans les oreilles ou encore des éperons rocheux surmontés de villages médiévaux… Si vos désirs d’exotisme sont compromis cette année, on vous rassure toutefois avec quelques excellentes nouvelles.

© Guillaume Henrotte

L’époque que nous vivons est compliquée et nous sommes nombreux à chercher la bouffée d’oxygène, la parenthèse pour en échapper. Bien évidemment, il n’est nul besoin de courir à l’autre bout de la terre pour s’aérer l’esprit. Ce n’est pas tant la distance que le dépaysement qui importe. Jessica Bloom, chercheuse à l’université de Groningen, rappelle que « voyager, c’est se détacher, se détendre, occuper son temps libre comme on le souhaite, apprendre de nouvelles choses, tisser des liens… » Bien entendu, tout ceci est parfaitement possible en Belgique : pour se réveiller dans un environnement différent, notre pays offre de nombreuses possibilités !



Découvrez les offres TUI

 

De larges possibilités !

Le pays n’est pas immense, mais il est très varié : en quelques heures de route, vous passez des plateaux des Fagnes à la mer du Nord, des forêts ardennaises au centre-ville de la Venise du Nord, Bruges. Tout cela signifie un temps de route réduit, des frais de voyage qui le sont tout autant, une destination atteinte rapidement, sans trop de logistique. Pas de vol fatiguant, pas de stress, ni d’aéroport contraignant ou de longs voyages en voiture où les enfants se chamaillent…

© Daniel van der Kolk

 

Un city-trip ?

Vous êtes plutôt urbain ? Cela tombe bien, car la Belgique déborde de villes très différentes les unes des autres. De Gand à Marche-en-Famenne, en passant par Nieuport, Durbuy et Maaseik, les ambiances et les cultures sauront vous sortir de votre quotidien.

 

Une cuisine différente et proche à la fois

Bien sûr, on aime tous déguster une paella en Espagne ou une pizza en Italie. Mais chez nous aussi nous avons des spécialités : du waterzooi au pâté gaumais en passant par les carbonades, les plats typiques sont innombrables ! De plus, vous n’aurez pas besoin de réviser vos cours de secondaire pour commander puisque vous connaissez la langue !

© Yan Van Nerum

 

Des économies

Pas de billet d’avion, pas de péage, nettement moins de carburant… Certes, les restaurants sont un peu plus chers mais comme vous savez où acheter les denrées alimentaires, vous pourrez parfaitement passer de belles vacances sans vous ruiner… Quitte à vous donner des idées pour les années à venir ?

© François Dallay