Des villages en Espagne parmi les plus beaux d’Europe

On résume souvent l’Espagne à ses grands pôles touristiques que sont Barcelone, Madrid ou encore Séville. Mais à l’heure d’un profond changement des comportements touristiques, il est désormais important de sortir des grandes villes et de découvrir une kyrielle de petits villages pittoresques qui n’attendent qu’à offrir leurs trésors.

Ujué (Pays Basque) Ujué (Pays Basque)

Aucun doute, l’Espagne regorge de charmants villages, surtout dans ses régions rurales. Des bourgades qui, bien souvent, sont plantées au beau milieu d’un décor digne d’une carte postale, et qui demandent qu’on s’y perde dans leurs ruelles, de découvrir leurs trésors architecturaux ou de profiter du caractère accueillant ainsi que des traditions de leurs habitants.

 

Capileira, village blanc

Parmi ceux-ci, Capileira en Andalousie, est niché dans la Parc national de la Sierra Nevada. Situé à près de 1.500 m d’altitude, il offre une vue spectaculaire sur le ravin de Poqueira et les sommets du Mont Mulhacén et du Pic Veleta depuis ses belvédères. Cette commune se distingue par ses maisons andalouses typiques de couleur blanche et plusieurs sites architecturaux d’époque comme l’église Nuestra Señora de la Cabeza et la maison-musée de Pedro Antonio de Alarcón.

Capileira (Andalousie)

 

Frías, plus petit village d'Espagne

Autre perle rurale : Frías, en Castille-León. Situé sur un rocher sur les bords de l’Èbre, Frías est le plus petit village d’Espagne. Sa silhouette est encadrée par le pic Humión, le plus haut du Parc naturel Montes Obarenes. Son architecture mélange des éléments romans avec d’autres datant du Moyen Âge, parmi lesquels se trouvent notamment le château des Velasco et l’église San Vicente Mártir. Ses maisons suspendues s’agglutinent autour de ces constructions. Époustouflant !

Frías (Castille et Leon)

 

Citons encore Ujué en Navarre. Visiter ce village vous permettra de voyager dans le temps. Ses rues étroites et labyrinthiques ainsi que ses maisons en pierre calcaire transportent ici aussi les visiteurs au Moyen Âge. Au cœur du village se dresse l’église Santa María où les styles roman et gothique se marient à merveille. À deux pas de là se trouve le Castillazo autrefois occupé par l’université Carlos II. On y trouve encore aujourd’hui des vestiges d’anciennes fortifications.

Suivez l'Office l'Espagnol du Tourisme 

Facebook: https://www.facebook.com/spain.info.be
Twitter: https://twitter.com/SpainInBeLux 
Instagram: https://www.instagram.com/spain/ 
YouTube: https://www.youtube.com/spain

Ujué (Pays Basque)

"